L’organisation de le Coupe du Monde de Rugby à XIII a dévoilé ce jour (21 juillet) le calendrier tant attendu des rencontres de ce qui promet être la plus grande et la meilleure coupe du monde de l’histoire de ce sport, puisque les compétitions masculine, féminine et fauteuil se dérouleront au même moment, une première dans l’histoire des sports majeurs.

La France sera en compétition dans les trois tournois, ses équipes masculine, féminine et fauteuil s’étant toutes qualifiées pour la Coupe du Monde 2021.

Découvrez la liste complète des matchs des

XIII de France Masculin

  • France vs Grèce – Keepmoat Stadium, Doncaster (Lundi 25 octobre) – 14h30
  • Angleterre vs France – University of Bolton Stadium, Bolton (Samedi 30 octobre) – 17h
  • Samoa vs France – Halliwell Jones Stadium, Warrington (Dimanche 7 novembre) – 17h

XIII de France Féminin

  • Nouvelle-Zélande vs France – LNER Community Stadium, York (Dimanche 10 novembre) – 17h
  • Australie vs France – LNER Community Stadium, York (Dimanche 14 novembre) – 19h30
  • France vs Îles Cook – LNER Community Stadium, York (Jeudi 18 novembre) – 17h

XIII de France Fauteuil

  • France vs Pays de Galles – English Institute of Sport, Sheffield (Vendredi 12 novembre) – 11h
  • France vs Ecosse – English Institute of Sport, Sheffield (Lundi 15 novembre) – 17h
  • France vs USA – English Institute of Sport, Sheffield (Jeudi 18 novembre) – 11h

Nous avons appris au mois de juin que l’équipe de France masculine aurait son camp de base à Bolton, les féminines à York et l’équipe fauteuil à Sheffield.

Jon Dutton, le responsable en chef de la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2021, a déclaré : « Le fait de dévoiler le programme complet des matchs est un immense moment pour le tournoi et pour des millions de fans à travers le monde ».
« L’engouement n’a fait qu’augmenter au cours des derniers mois et, aux quatre coins de la planète, les fans se sentent maintenant prêts à faire partie de cet événement sportif unique. Les dates et les lieux des matchs ayant été confirmés, l’enthousiasme ne va aller qu’en s’intensifiant ».
« La Coupe du Monde de Rugby à XIII 2021 va rassembler le meilleur de ce que le sport a à proposer, et vous pouvez voir grâce au calendrier que les trois tournois seront truffés de rencontres à ne pas manquer. Nous avons hâte d’accueillir toutes les équipes engagées ainsi que leurs fans en Angleterre à l’automne 2021 pour la plus grande et la meilleure Coupe du Monde de Rugby à XIII de l’histoire ».

Avec 61 matchs répartis sur six semaines, le tournoi va nous proposer un festival sportif de classe mondiale. Les dates, stades et coups d’envois pour chacun des trois tournois sont maintenant confirmés et disponible sur le site www.RLWC2021.com.

Ne manquez pas le lancement de la billetterie officielle pour soutenir le XIII de France ! Pour plus d’informations, pour vous inscrire et recevoir des alertes pour les billets ainsi que pour avoir la primeur des toutes les dernières nouvelles, rendez-vous sur www.RLWC2021.com