Accueil » Développer le XIII » Scolaires et Universitaires

Scolaires et Universitaires

La FFR XIII a renoué les liens avec la FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire) en signant une Convention Nationale en 2014.

En application de ce partenariat, le Rugby à XIII doit faire ses preuves et attirer plus d’universitaires. Pour le moment, la Fédération a redémarré des actions avec le Comité de Gironde, qui a clôturé un cycle de 3 séances à la faculté des sports de Bordeaux. Deux séances sur le terrain et une séance en visioconférence.

Cette mise en place a été initiée par la Fédération Française de rugby à XIII afin de renouer les liens avec le monde universitaire grâce notamment à l’intervention de ses cadres techniques nationaux. 

La pratique universitaire, basée sur le plaisir et le beau jeu, a rappelé que le Rugby à XIII avait grandement sa place au sein du sport U.

L’ensemble des joueurs présents, néophytes ou spécialistes, ont pris beaucoup de plaisir et souhaitent que l’expérience se renouvelle de manière plus régulière tout au long de l’année universitaire.

Renouer avec les milieux scolaires & universitaires

Si le sport scolaire et universitaire ne comptabilise pas directement les pratiquants au nombre de nos licenciés, il est comptabilisé par les fédérations scolaires et universitaire, et cela a donc un poids quand aux accords pouvant intervenir.

Tous les clubs, comités et ligues qui ont dans leur ressort territorial un collège, un lycée d’enseignement général ou professionnel, une université ou une antenne universitaire, sont dores et déjà en marche pour que le rugby à XIII soit proposé dans ces établissements, même sous une forme aménagée.

Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp