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Rugby à IX

Rugby VII – Grand Terrain :

Dimension terrain : Rugby à XIII – En-but : Rugby à XIII – Surface : herbe
Nb de joueurs sur le terrain : 7 – Remplaçants autorisés : 3
Changements : illimités – Tps de jeu 2 x 7min (à adapter en tournoi)
Equipements : aucun – Ballon : taille 5

EN AVANT / PASSE EN AVANT : Règle du Rugby à XIII, aucun en avant ou passe en avant n’est autorisé.

TOUCHE : Règle du Rugby à XIII, si le porteur de la balle ou la balle seule sort des limites du terrain, la possession du ballon est rendue à l’équipe qui défendait par une mêlée.

ARRACHAGE : Règle du Rugby à XIII, autorisé sur du 1 contre 1

PENALITE : Règle du Rugby à XIII

INTERDICTIONS SPECIFIQUES (FAUTES SUIVIES D’UNE PENALITE) : Règle du Rugby à XIII

EXPULSION TEMPORAIRE : 10 minutes – Carton rouge

JEU AU PIED : autorisé (40/20 accepté)

COUP D’ENVOI : Règle du Rugby à XIII

INTERVENTION DEFENSIVE SUR LE PORTEUR DE BALLE : Règle du Rugby à XIII, plaquages autorisés

TENU : Règle du Rugby à XIII

NB TENUS AUTORISES : Règle du Rugby à XIII (6 tenus soit 5 remises en jeu par un tenu)

HORS JEU: à chaque tenu, tous les défenseurs, mis à part le marqueur, doivent reculer à 10 mètres.

MARQUEUR(S) DU TENU : Règle du Rugby à XIII, 2 marqueurs autorisés

REMISE EN JEU : 

Après touche : Mêlée à 3 joueurs, pas à moins de 20m de la touche et de 10m de l’en-but, le ballon ne peut pas être disputé et la mêlée ne peut pas être poussée
Après essai : Règle du Rugby à XIII, coup de pied au centre du terrain pour l’équipe ayant encaissé l’essai.
Après en avant ou faute : Règle du Rugby à XIII, possibilité de botter en touche ou de jouer pour soi (tap).

POINTS : L’essai vaut 4 points, la transformation tentée en drop a valeur de 2 points. La pénalité (2 points) et le drop (1 point) sont celles du Rugby à XIII.

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Rugby VII – Demi-terrain

Dimension terrain : 60m/45m – En-but : 3 mètres – Surface : herbe
Nb de joueurs sur le terrain : 7 – Remplaçants autorisés : 3
Changements : illimités – Tps de jeu 2 x 7min (à adapter en tournoi)
Equipements : aucun – Ballon : taille 5

EN AVANT / PASSE EN AVANT : Règle du Rugby à XIII, aucun en avant ou passe en avant n’est autorisé.

TOUCHE : Règle du Rugby à XIII, si le porteur de la balle ou la balle seule sort des limites du terrain, la possession du ballon est rendue à l’équipe qui défendait par une mêlée.

ARRACHAGE : Règle du Rugby à XIII, autorisé sur du 1 contre 1

PENALITE : Règle du Rugby à XIII

INTERDICTIONS SPECIFIQUES (FAUTES SUIVIES D’UNE PENALITE) : Règle du Rugby à XIII

EXPULSION TEMPORAIRE : 5 minutes – Carton rouge

JEU AU PIED : autorisé, pas de 40/20.

COUP D’ENVOI : Règle du Rugby à XIII, en cas de sortie indirecte en touche, mêlée avec introduction à l’équipe non responsable de la sortie du ballon.

INTERVENTION DEFENSIVE SUR LE PORTEUR DE BALLE : Règle du Rugby à XIII, plaquages autorisés

TENU : Règle du Rugby à XIII

NB TENUS AUTORISES : Règle du Rugby à XIII (6 tenus soit 5 remises en jeu par un tenu)

HORS JEU: à chaque tenu, tous les défenseurs, mis à part le marqueur, doivent reculer à 5 mètres.

MARQUEUR(S) DU TENU : Règle du Rugby à XIII, 2 marqueurs autorisés

REMISE EN JEU : 

Après touche : Mêlée à 3 joueurs, pas à moins de 10m de la touche ni de l’en-but, le ballon ne peut pas être disputé et la mêlée ne peut pas être poussée.
Après essai : Jeu au pied pour soi (tap) au centre du terrain, quand l’arbitre a sifflé.
Après en avant ou faute : Jeu au pied pour soi (tap) à l’endroit de la faute, quand l’arbitre a sifflé.

POINTS : L’essai est accordé lorsque le ballon est aplati après ou sur la ligne de but. Il a valeur d’un point. Il n’y a pas de tir au but.

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Rugby VII

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