Accueil » FAQ : Comment prendre ma licence de rugby à XIII

FAQ : Comment prendre ma licence de rugby à XIII

La dématérialisation de la licence

Vous devez vous rapprocher de votre club pour adapter la licence que vous allez choisir avec votre activité dans le club.
Pour la saison 2022-2023, les licences compatibles sont les suivantes :
  • Licence Membre
  • Licence Pro
  • Licence Amateur
  • Licence Loisirs
  • Licence Fauteuil
Pour la saison 2022-2023, les licenciés peuvent toujours utiliser l’imprimé licence en papier. Mais pour la saison 2023-2024, la prise de licence dématérialisée sera obligatoire.

Gestion du compte

Vous ne pouvez pas modifier l’adresse électronique liée à votre compte FFR13 après sa création. En cas de réel besoin, contactez par mail l’administration : service.licences@ffr13.fr
Si vous vous êtes trompé dans le nom ou le prénom lors de la création du compte, vous pouvez le modifier en cliquant sur les paramètres de votre profil en haut à droite de la page. Si vous vous êtes trompé en renseignant votre adresse électronique, vous ne recevrez pas le mail de confirmation de compte qui vous permettra de vous connectez à votre compte. Vous pouvez donc ignorer ce compte et en créer un nouveau, avec la bonne adresse électronique. Si vous vous êtes trompé dans une information et que vous avez déjà validé et soumis à la vérification du club, contactez votre club.
Oui. Etant donné qu’un compte FFR13 peut contenir plusieurs licences d’une même famille, il est possible d’avoir une même adresse électronique pour plusieurs personnes.
Non. Un compte FFR13 peut contenir plusieurs licences d’une même famille.
En cas de mot de passe oublié, cliquez sur « j’ai oublié mon mot de passe » puis renseignez votre adresse électronique. Un lien de renouvellement de mot de passe vous sera transmis par mail. En cas d’adresse électronique oubliée, contactez l’assistance de la FFR13 par mail : service.licences@ffr13.fr

Prise de lience

Après votre demande, le club va traiter le dossier puis le transmettre aux services de la Fédération qui vont valider ou non votre licence.

Une fois votre licence validée par la FFR13, vous recevrez un mail avec la licence en pièce jointe et pourrez retrouver votre licence sur votre compte FFR13, rubrique « Tableau de bord ».

Une fois votre licence validée, vous recevrez un mail d’information. Vous pouvez suivre le statut de votre demande de licence sur votre compte FFR13, rubrique « Tableau de bord ».
Nouveau licencié : lorsque vous devez remplir le formulaire d’information, dans la rubrique « Options licence amateur », cochez la case « parrainage » puis renseignez le numéro de licence du parrain.
Nouveau licencié : Lorsque vous remplissez le formulaire d’information, dans la rubrique « Options licence amateur », cochez la case « surclasser » puis télécharger votre certificat de surclassement dans la fenêtre qui apparaît. Déjà licencié : dans l’onglet « Profil », cochez la case « Surclassement » et télécharger le justificatif dans la fenêtre qui apparaît.
Le règlement de la licence ne s’effectue pas en ligne. Il est à effectuer directement auprès de votre club.
Rapprochez-vous de votre club, lui seul peut le modifier avant validation du dossier et envoi à la Fédération.
Après avoir passé l’étape du formulaire d’information lors de la création d’une licence, vos données sont sauvegardées et disponibles dans le futur. Vous pourrez donc compléter votre demande de prise de licence en vous rendant sur votre tableau de bord d’une année sur l’autre.
Les changements de club sont gérés directement par votre nouveau club qui en fait la demande auprès de l’ancien club. Une fois la demande traitée, vous serez assigné à un nouveau club sur la plateforme et pourrez prendre une licence.
Votre numéro de licence figure sur toutes les licences passées que vous avez prises. Si vous ne le retrouvez pas, merci de contacter l’administration : service.licences@ffr13.fr .
Veuillez consulter le mode d’emploi de prise de licence ici.

Veuillez consulter le mode d’emploi de prise de licence ici.

Pour effectuer une demande de licence joueur pour un individu, ce dernier doit être âgé de 5 ans ou plus au 1er janvier de la saison. Exemple : Pour la saison 2022-2023 est accepté tout individu de 5 ans révolu né en 2017.

Vous pouvez dès le 1er juillet 2022 prendre votre licence pour la saison 2022-2023.

Documents à fournir

Durant votre prise de licence, selon votre licence, vous devez fournir différents documents (pièce d’identité, certificat médical, photo…). La liste des documents manquants apparait dans le bandeau rouge lorsque vous cliquez sur l’onglet « Documents ». S’il s’agit d’une licence professionnelle ou d’une licence membre, vous devez également fournir un contrat de travail.
Les documents sont à fournir dans l’espace « Fiche Licencié », onglet « documents ». Pour ce faire, à l’aide de la liste déroulante, choisissez le type de document que vous souhaitez importer puis faites-le directement glisser dans la boite ou cliquer sur « vous pouvez faire glisser les documents directement ici ».
Partager ce contenu
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp