Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui nous plonge dans les racines des Jeux. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024, selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques. De la Péloponnèse, la Flamme Olympique rejoindra Athènes pour embarquer à bord du Belem et traverser la mer Méditerranée. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France.
Le Relais de la Flamme constitue une occasion unique de valoriser les plus beaux paysages français. Du Mont Canigou au Parc naturel régional du Verdon, de l’île aux Moines à la vallée du Mont-Blanc, des bords de Loire en passant par les parcs naturels, forêts et lacs, la Flamme déambulera dans des panoramas d’exception qui font la renommée de la France.
Après Thomas VALETTE et Mélanie BIANCHINI, ce sont trois autres treizistes qui ont participé au relais de la Flamme Olympique. En effet, l’ex-capitaine et internationale du XIII de France Féminin : Alice VARELA, l’international Rugby Fauteuil et Para Rugby XIII : Jonathan HIVERNAT et enfin Guillaume MELENCHON, président du Club Handi Rugby de Toulon ont pris part à cette grande fête inaugurale des Jeux Olympique Paris 2024. Comme un symbole, cette journée unique a permis de casser les barrières liées au handicap et de faire le lien entre les rugby(s).




