Accueil » Actualité Internationale » Jeux Olympiques Paris 2024 : Mélanie Bianchini et Thomas Valette porteurs de la flamme

Jeux Olympiques Paris 2024 : Mélanie Bianchini et Thomas Valette porteurs de la flamme

Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui nous plonge dans les racines des Jeux. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024, selon la tradition antique, à l’aide des rayons du soleil, lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques. De la Péloponnèse, la Flamme Olympique rejoindra Athènes pour embarquer à bord du Belem et traverser la mer Méditerranée. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France.

Le Relais de la Flamme constitue une occasion unique de valoriser les plus beaux paysages français. Du Mont Canigou au Parc naturel régional du Verdon, de l’île aux Moines à la vallée du Mont-Blanc, des bords de Loire en passant par les parcs naturels, forêts et lacs, la Flamme déambulera dans des panoramas d’exception qui font la renommée de la France.

Avant de gravir les sommets tels le Pic du Midi de Bigorre, elle a longé les plus belles côtes du littoral, notamment du côté du Pays Catalan où deux ambassadeurs du Rugby à XIII Français : Mélanie Bianchini & Thomas Valette ont participé au Relais de la Flamme.

L’ex-internationale du XIII de France Féminin  tout comme l’entraîneur du XIII Baroudeur de Pia, ont eu le privilège de porter la flamme sur quelques centaines de mètres. Devant un public venu en nombre voir la flamme trottiner sur le tarmac, c’est avec beaucoup de fierté mélangé à de l’émotion que les deux treizistes ont parcouru dans les rues torche à la main. Une belle vitrine et une reconnaissance pour notre sport dont le “cousin à 7” représentera la France cet été.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire