L’équipe de France Para Rugby XIII s’apprête à affronter l’Angleterre ce samedi 26 octobre à Wigan. Les Bleus qui ont achevé leur préparation à Rodez (13 et 14 septembre) avec le match des Origines, puis à La Base du Temple-sur-Lot (mi octobre), s’envoleront cet après-midi en Angleterre pour le match 1 avant de recevoir leurs homologues pour un match 2 à Saint-Lô dans la Manche en novembre, le 23.
Les hommes de Cyril Torres, double champions du monde, finalistes de la dernière édition retrouveront leurs homologues pour une “remake” de l’édition 2023 automnale. Les dernières fois où les deux équipes se sont rencontrées, c’était à Leeds et Marseille. Les Français avaient battu l’équipe des “Three Lions” chez eux avant de s’incliner devant leur public à Marseille au match retour. Un match de haut niveau attend les supporter avec les deux meilleures équipes de monde !
Cyril TORRES, entraîneur/sélectionneur de l’équipe de France Para Rugby XIII : “Quel grand moment ! Pouvoir accompagner l’équipe de France dans un match international, c’est un privilège ! Particulièrement contre l’Angleterre championne du monde en titre qui rajoute encore plus de piment ! Je suis excitée à l’idée de voir ce que notre équipe de France va pouvoir proposer à nos adversaires du jour. J’ai sélectionné des garçons de façon transparente en fonction de ce que nous avons vu au cours des stages, certains se sont révélés rapidement, d’autres vont le faire et les anciens ont bien compris le chemin que l’on voulait prendre. Il nous faudra quelques mois pour que le groupe prenne ses marques avec le nouveau staff mais je suis persuadé que ça va le faire. Ce match nous donnera les premières indications.”

