Accueil » Actualité Internationale » Super League : Les Dragons Catalans obtiennent le Grade A

Super League : Les Dragons Catalans obtiennent le Grade A

Rugby League Commercial et IMG ont annoncé aujourd’hui les notes obtenues par chaque club et les Dragons sont heureux de confirmer l’obtention du Grade A.

Sur la base d’une combinaison de variables sur et hors du terrain, les critères de classement proposés sont conçus dans le but d’augmenter la “fanbase” de chaque club, diversifier les revenus, stimuler les investissements dans les clubs et le sport de manière durable, garantir une gestion saine des clubs et veiller à ce qu’une gouvernance solide soit en place.

Comme 8 autres clubs de Super League, les Dragons ont obtenu le Grade A avec une note totale de 15.52/20 à travers un système de points répartis sur cinq piliers au cours des trois dernières saisons : Fandom, Finances, Stade, Communauté et Performances sportives.

Le club obtient la 6ème meilleure note, ce qui assure aux Dragons une place en Super League la saison prochaine.

Sébastien Munoz, Directeur Général des Dragons Catalans : “Nous sommes fiers d’obtenir ce Grade A qui nous garantit une place en Super League en 2025. C’est primordial pour notre club de réussir maintenir un certain niveau de performance et cette belle note en est la preuve. Il faut attribuer cette réussite à toutes les parties prenantes du club, le staff, les joueurs, les salariés, le conseil d’administration, les sponsors, les partenaires et les supporters sans qui tout cela ne serait pas possible.

Il va désormais falloir être vigilant à certains points, notamment les installations sportives et notre stade. La construction de la nouvelle tribune devient plus qu’une urgence. Nous avons perdu un point sur nos installations sportives et on ne peut plus se permettre de prendre du retard dans ce domaine là car cela pourrait impacter notre classement dès l’an prochain lors de la nouvelle évaluation.

Dans les semaines à venir, une augmentation du capital aura lieu afin de répondre aux exigences d’IMG et de continuer à structurer le club pour relever les nouveaux défis et jouer les premiers rôles en Super League dans les années à venir.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire