Le XIII de France Féminin s’apprête à disputer son second match de qualification en Serbie ce samedi 22 juin à Belgrade (18h00). Les Bleues devront revenir impérativement avec la victoire pour valider leur ticket pour la prochaine édition du mondial en 2026.
Romain MAILLOT, a entamé sa deuxième saison à la tête des Bleues. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite, l’entraîneur poursuit sa quête vers la qualification à la Coupe du Monde en Serbie ce samedi. Les leçons ont été retenues du match face au Pays de Galles fin 2023 (victoire 14-4) et la campagne 2024 à parfaitement débutée à Marmande contre la Grèce (58-0). Même si la dernière confrontation face aux Serbes en 2023, a largement été remportée par les Françaises (116-0), ce samedi reste un match à enjeu où les deux nations voudront sortir gagnante. Aux Tricolores de confirmer.
Romain MAILLOT, sélectionneur/entraîneur du XIII de France Féminin : “Tout d’abord, je tiens à remercier et souligner le travail effectué par le groupe lors de ce stage de préparation particulièrement intense. Un grand bravo à toutes les joueuses ! Maintenant, nous sommes tournés vers le match en Serbie pour la qualification à la Coupe du Monde 2026.”
La liste des 20 joueuses
- BABY Louane (Saint-Estève XIII Catalan)
- BESSAHLI Leïla (Saint-Estève XIII Catalan)
- DIRAISON Lisa (RC Lescure Arthès XIII))
- HIMOUDI Chahrazad (Toulouse Ovalie)
- KESSELY Haoua (Toulouse Ovalie)
- KURESA Tallis (RC Bègles XIII)
- LECLERC Hélène (Toulouse Ovalie)
- LEGOUT Inès (AS Ayguesvives XIII)
- MAMA OHANDJA Fanny (AS Ayguesvives XIII/XIII Limouxin)
- MONSARRAT Perrine (Tweed Seagulls)
- NOE Pauline (Saint-Estève XIII Catalan)
- POMMIER Mahault (AS Ayguesvives XIII)
- RAMAZEILLES Perle (RC Lescure Arthès XIII)
- ROSES Justine (Saint-Estève XIII Catalan)
- SAMARRA Dorine (RC Lescure Arthès XIII)
- SAMARRA Manon (RC Lescure Arthès XIII)
- SAMUEL Noémie (RC Lescure Arthès XIII)
- SEGALA Salomé (RC Lescure Arthès XIII)
- SONG PUCHE Cristina (Saint-Estève XIII Catalan)
- VILANOVE Amael (AS Ayguesvives XIII)

