Accueil » XIII de France Féminin » XIII de France féminin : un match pour le cœur et l’avenir

XIII de France féminin : un match pour le cœur et l’avenir

Dans le cadre de l’action « Solidarité Incendie », les Bleues ont offert un joli récital sur la pelouse de Narbonne

Par solidarité, passion et ambition. Comment définir autrement la rencontre amicale qui a opposé ce samedi 11 octobre à Narbonne, les 34 meilleures joueuses de l’hexagone?

Sous un soleil de feu et entre deux rencontres à XV (pompiers et sélections régionales), c’était bien plus qu’un simple match. Un élan de solidarité pour les sinistrés de l’Aude, frappés récemment par de violents incendies. Dans un Parc des Sports et de l’Amitié rassembleur autour de cette noble cause, les deux sélections nationales ont offert une rencontre pleine d’énergie, de promesses et de générosité. « C’était important de jouer pour les gens de l’Aude, pour montrer que le rugby qu’il soit à XV ou à XIII reste une famille », soulignait le manager Romain Maillot avant la rencontre. Son homologue Julien Cancé saluait de son côté « l’état d’esprit exemplaire des joueuses et surtout une vraie envie de porter haut le XIII féminin. » Si le score final importe peu (28-18), l’intensité n’ a pas manqué. Le staff a profité de l’occasion pour procéder à une large revue d’effectif, pour poser les premières pierres de la préparation à la coupe du monde en Australie, où la France veut franchir un palier.

Les joueuses sélectionnées :

Edale, Eranossian, Castello, Fau (Bègles), Canal, Piguilhem, Song-Puche, Ramos, Benmalek, Abssi, Vernay, Henrion, Baby, Bessali, Gaurat (Déesses Catalanes), Medina, Pacull,, Bessiere, M et D. Samarra, Imoudi, Ramazeilles, Insa, Diraison, Segala, Bouyssié, Montsarrat, El Hafid, Tooman, Samuel (Lescure), Dannacher, Texeira (Villeneuve-sur-Lot), Yesa, Vilanove (Ayguevives-Limoux)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire