Le Toulouse Olympique enregistre la re-signature du puissant pilier Anglo/Néo-Zélandais Tyla HEPI.

Le TO pourra toujours compter sur la puissance de Tyla HEPI en 2018 © Alain MONTSEGUR

Rodé aux compétitions Anglaises (la Super League avec Hull KR et le Championship avec Whitehaven), Tyla HEPI est arrivé à Toulouse en janvier 2016 en provenance de Nouvelle-Zélande.

Après un premier exercice convaincant en League One, il a confirmé toutes ses qualités pour son retour en Championship cette saison. Explosif, puissant et combatif, il est un excellent « impact player », apportant un surplus d’énergie précieux à chaque fois qu’il sort du banc. Ses 25 matchs (3 essais) sous le maillot Olympien en 2017 montre bien la confiance que lui accorde le staff Toulousain.

Tyla HEPI : « Je suis content de rester à Toulouse afin de poursuivre ce que nous avons commencé depuis le retour du club dans les compétitions Anglaises. J’évolue au sein d’un super groupe et nous allons continuer à travailler dur pour atteindre les objectifs du TO XIII. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Tyla est un pilier de valeur, de devoir. Nous avons pu voir cette saison combien sa force était précieuse sur le terrain. C’est donc une grosse satisfaction que de conserver ce joueur dans notre effectif pour la saison prochaine. »

Fiche technique :

Prénom : Tyla – Nom : HEPI – Date de naissance : 15/06/1993 (24 ans)

Taille : 1m81 – Poids : 100 kg – Poste : Pilier – Clubs précédents : Hull KR, Whitehaven

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE