Accueil » 700 jeunes treizistes réunis à Cavaillon

700 jeunes treizistes réunis à Cavaillon

TNJ (11)

Tournoi National des Jeunes Marcel Caillol – Jeudi 17 Mai 2012 – Cavaillon

TNJ (10)

Traditionnellement organisé aux stades de la Souvine, le tournoi était cette fois-ci délocalisé sur les stades Lombard et Ravaou de Cavaillon.

TNJ (13)

Cette journée  récompensait tous les enfants et clubs participant au Challenge Roger Jourdan La Provence, challenge mis en place par la Ligue en direction des écoles de rugby. Plus de 700 enfants se sont réunis sur les stades. Lambesc a été sacré vainqueur du Challenge Roger Jourdan La Provence édition 2011-2012, suivi de près par Saint Martin de Crau. Avignon monte sur le podium puis viennent Gargas et Entraigues. 300 ballons STEEDEN, floqués du logo du challenge ont été remis aux différentes écoles de rugby selon le nombre de points acquis lors du challenge durant toute l’année sportive.

TNJ (8)

Outre les rencontres sportives entre les écoles de rugby, ont été mis en valeur le code du Fair Play et le rugby à XIII par la création d’une bande dessinée et les jeunes ont été sensibilisés au “bien manger” pour jouer au Rugby à XIII et au développement durable. Des valeurs importantes pour l’avenir de nos jeunes et leur quotidien sont mis en avant : la citoyenneté, l’alimentation et le développement durable.

TNJ (6)

Côté sport, une démonstration et une initiation au XIII fauteuil ont été présentées et un tournoi mixte a permis de faire découvrir la facette « loisirs » de notre sport. Un tournoi benjamins à 13 a accompagné cette journée et nous avions convié les jeunes participants à côtoyer les joueurs professionnels internationaux Tony GIGOT (Dragons Catalans), Mathias PALA (Dragons Catalans)et Olivier ARNAUD (SO AVIGNON) qui ont répondu à notre invitation pour faire partager leur vécu du haut niveau et pour des séances d’autographes.

TNJ (7)

La présence de nombreux stands, d’une animation musicale et de structures gonflables ont contribué à donner à cette journée son côté festif. Cette manifestation a été la grande fête populaire du rugby à XIII dans la région. Plusieurs partenaires ont répondu présents et apportent leur soutien à notre projet de grande fête. Nous les remercions tous d’avoir cru en nous. Le journal LA PROVENCE et la radio RAJE ont assuré la couverture médiatique du tournoi.

TNJ (9)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire