L’assemblée générale du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII a eu lieu le 17 Décembre en distanciel avec les Présidents et représentants des clubs du Comité du Rhône et des personnalités dont M.Jean-Claude Jouanno, Président du CDOS du Rhône et M.Pascal MERLIN, nouvellement élu à la FFR XIII.

Malgré la crise sanitaire et le confinement de Mars et Avril dernier, le nombre de licenciés du Comité affiche une nouvelle croissance de 5% cette année (contre 4% la saison dernière), avec une croissance des licences Loisirs et compétition et près de 2700 pratiquants dans le Rhône et Métropole de Lyon. A noter la bonne vitalité des écoles de rugby de Sainte Foy Rugby League (plus de 200 licenciés), de Décines et du jeune club de Charpennes Tonkin Tigers RL qui affichent une belle progression des adhérents et les résultats encourageants des U15 de SFRL, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France avant l’arrêt de la compétition à cause du confinement de Mars et Avril 2020.

Dans le rapport moral, le président Jacques Cavezzan est revenu sur la formation des éducateurs et la belle réussite du projet Silver XIII Equilibre avec le public senior grâce à un financement de la Métropole de Lyon qui l’a retenu comme pratique innovante pour la prévention des chutes. Le rapport d’activités a été illustré par l’ATD Clément Meunier et le rapport financier par le trésorier Michel ROUX. Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité. L’élection des membres du Comité Directeur n’a pas posé de surprise et celui-ci a été renouvelé avec l’arrivée des Présidents de Caluire, SFRL et CTTRL. Jacques Cavezzan a été réélu à la Présidence à l’unanimité « pour un dernier mandat », a-t-il tenu à préciser. Les différentes commissions seront constituées lors de la prochaine réunion du Comité de Direction.