Le Centre de Formation Olympien a vu l’agrément du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, élément essentiel à son existence, renouvelé pour les 4 prochaines années.

Les pensionnaires du CF 2019/2020 et leur encadrement dans la salle des Illustres du Capitole © TO XIII

Malgré la situation particulière et inédite que le monde a traversée, le club Olympien s’est activé durant le confinement pour présenter le dossier de renouvellement de sa structure de formation auprès du Ministère chargé des sports, avec succès.

Il s’agit là du troisième renouvellement obtenu par le TO, qui a été le premier de rugby à XIII en France à avoir son Centre de Formation, en 2006. 

Cette saison 2019-2020, 12 stagiaires ont pu poursuivre leur formation scolaire, universitaire ou professionnelle tout en continuant le perfectionnement du rugby à XIII dans les rangs Olympiens. Trois d’entre eux font partie de l’effectif professionnel qui évolue en Championship (2ème division du championnat anglais) et quatre autres stagiaires ont participé à des rencontres avec l’équipe professionnelle au cours de la saison. Deux pensionnaires du Centre de Formation ont été capés avec l’Équipe de France U23 et cinq avec l’Équipe de France U19.

Ce renouvellement d’agrément vient logiquement récompenser le travail réalisé ces dernières années par Cindy DEZERABLE, et Didier PALUDETTO auparavant, ainsi que par tous les membres de l’association œuvrant au bon fonctionnement du Centre de Formation.

Le Toulouse Olympique XIII tient spécialement à remercier la Directrice Performance et Développement, Cindy DEZERABLE, pour son engagement, son professionnalisme et ses valeurs partagées au sein du Toulouse Olympique XIII. Madame DEZERABLE, qui est également spécialisée dans la sophrologie et la préparation mentale, poursuivra ses interventions au Centre de Formation. L’ensemble du club Olympien lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.