Accueil » A la une » Baho gagne sans… Joan Guasch

Baho gagne sans… Joan Guasch

Joan Guasch, de l’or pour Baho, cette saison.
Crédit Laurent Selles

Baho a remporté face à Villegailhenc-Aragon (28-14) son unique match de préparation, vendredi soir à domicile, et il pourra compter dès le coup d’envoi du championnat Elite 2, le 23 septembre contre Salon, sur… Joan Guasch, qui a décidé de disputer la saison aux côtés de son frère Maxime, tout en se réservant le droit, occasionnellement, de porter encore le maillot de Saint-Estève XIII Catalan.

Baho, réserve des Baby Dracs, mais avec dans ses rangs le seul Ilias El Fizazi, un pilier que ne rejoignent finalement pas la petite dizaine de ses anciens camarades, attirés sous d’autres cieux, évoluait face au VARL sans les frères Guasch, en vacances en Corse, mais avec Mathias Pala, un apport de premier choix, Romain Mencarini, Maxime Da Costa, Sofiane Bitigri, le revenant Nicolas Burghoffer, Djibril Dauliac, et une flopée de jeunes ayant ravi Didier Meynard par leur comportement.

Egalement privés de William Paillès, tout juste opéré, qui succède à Julien Meynard dans le staff technique, mais ne s’interdit pas, éventuellement, de prêcher plus tard la bonne parole sur le terrain, “les Geckos ont disputé un match sérieux, avec de l’agressivité et de la vitesse”, dixit Didier Meynard.

Samir Belkhiri remet ça

Un coach vantant volontiers “le gros travail physique effectué à l’inter saison par le préparateur Nelson Lopez”, flanqué d’un nouveau manager en la personne de Christophe Blachier, dirigeant au club depuis dix ans, qui succède à Samir Belkhiri, lequel a en effet souhaité remettre son maillot de joueur.

Avec pour premier résultat un match très abouti, face à un adversaire “égal à ce qu’il avait proposé la saison passée”, à savoir costaud à tous les étages.

Les Geckos, qui ont repris le chemin de l’entraînement voici un mois, n’ont donc surtout pas perdu leur temps, lors de ce match qui n’avait d’amical que le nom.

Et leur entraîneur de se réjouir tout particulièrement de la prestation offerte par les 23 joueurs utilisés vendredi, à commencer par les juniors Arnaud Salomé, Romain Maury, Jordan Routia, Samuel Tichadou et Clément Llantia.

De bon augure, assurément, pour la suite…

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire