«Avec Patrick Noguera, nous nous complétons bien», avance Bruno Vergès, le co-entraîneur de Saint-Estève XIII Catalan U19, une pépinière de très jeunes talents.

«Lui aussi possède une certaine expérience, nous aimons transmettre, apprécions de travailler avec les jeunes, et ils nous le rendent bien», poursuit Bruno, ex ailier international, comme Patrick.

Le premier, champion de France avec Saint-Estève puis avec l’UTC, avant de terminer sa carrière à l’automne 2006 sous la tunique des Dragons Catalans, a apporté sa vitesse et son sérieux au XIII de France de la fin des années quatre-vingt dix, aux côtés du centre de Saint-Gaudens, Arnaud Dulac.

Le second, champion de France avec Salanque Méditerranée Pia, jouait en Bleu sur l’extérieur du même Dulac, et de Sylvain Houlès, à l’aube des années 2000.
Et tous les deux ont ensuite apporté leur savoir aux plus jeunes.

Retrouvez la suite de leurs interviews complète dans PLANETE XIII de Janvier 2020, le seul magazine papier français qui parle de rugby à XIII.

Pour ne rien manquer de cette nouvelle saison, abonnez-vous dès aujourd’hui et recevez directement par La Poste dans votre boîte aux lettres chaque mois le magazine PLANETE XIII.

Vous avez encore jusqu’au samedi 4 janvier 12h00 pour vous abonner et recevoir directement chez vous chaque numéro de la saison 2019/2020 !