Ça y est, c’est fait après tous ces jours de confinement, de déconfinement, du traumatisme Covid- 19, les jeunes U17 (cadets) de la MJC XIII se sont retrouvés sur leur pelouse fétiche du stade Benausse.

On sentait vraiment chez tous ces joueurs une véritable envie de se retrouver autour de la passion du ballon ovale. Le mois de juillet sera consacré à la partie vitesse et explosivité. Un travail particulier avec des ateliers très ciblés est proposé.

Ces deux maillons sont essentiels à la construction du futur joueur de rugby à XIII.

Ce sont des facteurs indispensables permettant d’intégrer plus facilement les exigences de notre spécialité. La programmation est de deux séances hebdomadaires, les mardis et les jeudis à 17 heures. L’horaire permet d’éviter les fortes chaleurs et contribue ainsi à une reprise en douceur.

Ces entraînements sont libres d’accès aux jeunes (nés en 2004 et 2005) voulant découvrir le rugby à XIII. Ils sont entièrement gratuits et encadrés par des bénévoles diplômés d’Etat et FFR XIII.

Il est grand temps de laisser tomber les consoles de jeux et écrans divers et de venir tenter l’expérience quelle que soit votre ancienne discipline, quel que soit votre niveau physique.

Les cadets de la MJC se sont retrouvés à Benausse pour lancer la saison 2020-2021.

Source : DDM