Après le tirage au sort des groupes finaux de qualification européens pour la Coupe du Monde de Rugby à XIII en 2021 – effectué par les stars internationales de St Helens, Tommy Makinson, Regan Grace et Theo Fages – les dates ont été confirmées pour les rencontres de l’année prochaine.

Par un caprice du destin, les nations du groupe 1 – Italie, Irlande et Espagne – se sont déjà affrontées au plus haut niveau, alors que celles du groupe 2 – Grèce ou Norvège, Russie et Écosse ne se sont jamais rencontrées auparavant.

“Nous avons affronté l’Irlande lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2017 et l’Italie lors d’un match amical en 2015, donc nous connaissons très bien les deux équipes”, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Espagne, Darren Fisher. «C’est un groupe très difficile, cependant, nous allons nous préparer du mieux que nous pourrons et veiller à être prêts à relever ce défi. Rien n’est plus important que d’essayer de se qualifier pour une Coupe du Monde. ”

Les deux premières nations de chaque groupe participeront au tournoi complet en Angleterre.

Le match pour déterminer qui rejoindra l’Écosse et la Russie dans le groupe deux, la finale du Championnat d’Europe C entre la Grèce et la Norvège, se déroulera en territoire neutre, à Londres, le 18 mai 2019, un événement dans la capitale.

Le directeur général de la RLEF, Chris Thair, qui organisait le tirage au sort, a commenté: «Toutes les nations qui sont encore en lice ont déjà traversé des épreuves de qualification difficiles en 2018, et il ne fait aucun doute que l’excitation, la pression et les performances sur le terrain devront être à un niveau record l’année prochaine. De plus amples détails sur les horaires et les sites seront révélés au début de 2019. Mais nous sommes prêts pour trois semaines passionnantes. ”

TOURNOI EUROPEEN FINAL DE QUALIFICATION

Round 1:

26-27 October, 2019

Spain v Ireland

Scotland v Russia

Round 2:

2-3 November, 2019

Italy v Spain

Greece or Norway v Scotland

Round 3:

9-10 November, 2019

Ireland v Italy

Russia v Greece or Norway