Thibaud Margalet souffre sans gravité d’un talon.

BLESSES

Maxime Puech, un des nombreux joueurs indisponibles pour le déplacement à Leigh, mercredi, souffre d’une entorse d’un coude, et il pourrait être de nouveau opérationnel au mieux pour Irlande – France, au pire pour France – Ecosse.

De son côté, Joris Bissière, qui avait quitté le terrain de Belgrade au début de Serbie – France, touché à un genou, souffre d’une blessure au niveau du ménisque.

Les ligaments n’étant pas atteints, le demi du SO Avignon est arrêté pour trois semaines environ.

Alrix Da Costa a été contraint de quitter la pelouse de Leigh, mercredi, suite à une “béquille” sur une cuisse. Il sera rétabli d’ici France – Pays de Galles, le 27 octobre à Carcassonne.

Thibaut Margalet souffre sans gravité d’un talon.

RENDEZ-VOUS

Les 19 Bleus appelés à préparer le match contre les Gallois seront connus dès samedi, et rassemblés le mardi suivant à Port-Barcarès.

Ils inaugureront le matin la salle de musculation du Stade de la Mer, qui sera installée ce week-end.

Le mercredi sera laissé libre, et les joueurs s’entraîneront à nouveau jeudi et vendredi à Port-Barcarès, avant de passer la nuit précédant la rencontre dans un hôtel de Carcassonne.

CONTRAT

L’ailier de Leigh, Ilias Bergal, pourrait prochainement signer un contrat de deux ans avec le Toulouse Olympique.

Forfait pour Angleterre – France en raison d’une épaule douloureuse et de problèmes aux adducteurs, il devrait être sur pieds dès la semaine prochaine.

Pour sa part, le pilier de Castleford, Gadwin Springer, un moment pressenti aux Dragons Catalans, prendra finalement la direction de Toronto Wolfpack, en 2019.

ELSTONE

Daniel Guinguet, en charge des compétitions Elite au Comité Directeur de la FFR XIII, était à la table de Robert Elstone, le directeur de la Super League, Brian Barwick, le chairman de la RFL, et Ralf Rimmer, le directeur exécutif de la RFL, mercredi lors du repas d’avant-match au Leigh Sports Village, aux côtés de la dévouée Camilla, chargée des relations clients au sein de la Fédération britannique.

INVITE

Peu après le coup de sifflet finale, Wayne Bennet, le coach de l’Angleterre, a tenu a converser assez longuement avec Aurélien Cologni, son alter ego français.

“Tu es mon invité à Brisbane quand tu le souhaiteras”, a signifié à l’entraîneur des Bleus “The Master”, qui dirigera les Broncos pour la dernière fois, en 2019.

Aurélien Cologni et Wayne Bennet, après Angleterre – France.