Le club des Dragons Catalans est heureux d’annoncer la prolongation de Julian Bousquet qui a signé aujourd’hui un nouveau contrat de trois ans.

Agé de 28 ans, le pilier international est donc lié avec les Dragons Catalans jusqu’à la fin de la saison 2023.

Pur produit de l’école lézignanaise, il avait rejoint les Dragons en 2012. Auteur de plus de 170 matchs sous le maillot sang et or, il est devenu un joueur clé du pack catalan. Elu joueur de l’année au terme de la saison dernière, il aura à cœur de confirmer ses belles prestations à nouveau cette saison.

Il compte 171 matchs de Super League depuis son arrivée chez les Dragons, et a inscrit 16 essais.

Julian Bousquet : “Je suis très heureux de voir que le club compte sur moi. Je veux faire toute ma carrière ici et c’est tout naturellement que nous avons trouvé un accord. Je dois être la relève dans le pack, j’ai une carte à jouer et une lourde responsabilité à assumer. C’est à moi de prouver que le club a eu raison de me faire confiance. J’ai débuté les trois matches cette saison et j’espère continuer à m’imposer, sachant que je dois toujours prouver parce que les jeunes joueurs arrivent.”

Steve McNamara, entraîneur : “Julian est en train d’entrer dans les plus belles années de sa carrière et la décision de prolonger son contrat s’est faite naturellement. Il s’est imposé au fil des années comme un pilier titulaire dans le 13 de départ et son influence sur l’équipe ne cesse de croitre. Depuis son arrivée, Julian a gagné en maturité et s’est amélioré dans tous les domaines grâce à son éthique de travail au quotidien. Ce nouveau contrat est la récompense de ses efforts et de son engagement auprès des Dragons.”

© Dragons Catalans