Depuis plusieurs mois, Joaquim DA COSTA (ATD de la Ligue Île-de-France) était en contact avec Guillaume LUCIANO (Président du club de Juvigny Rugby à XIII, Manche/Normandie). A la demande du Président du club de Juvigny, Joaquim s’est déplacé à Juvigny pour la mise en place d’une formation d’éducateurs de Rugby à XIII du 22 au 26 juin 2020  en direction de 7 candidats.

En parallèle de la formation d’éducateur, il a été question d’une aide et soutiens administratifs et sportifs également. Puis d’évoquer le rôle du dirigeant, la formation sur le fonctionnement du club, des partenaires d’une association, des demandes de subventions. Et enfin d’une formation sur le logiciel des licences/assurances et des documents fédéraux.

Joaquim s’est adapté aux contraintes et dispositions des candidats, en organisant deux sessions de formation par demi groupe de 9h à 17h et de 17h à 23h.

En somme, une semaine bien chargée mais très enrichissante !

Joaquim qui représentait Carole Bravo, Présidente de la ligue, a remis une dotation de matériels pour la future école de rugby du club de Juvigny avec 20 ballons et du matériel spécifique pour l’entraînement !

Nous espérons que le club va se développer correctement et nous saluons le travail de Joaquim, mais également le travail bénévole de Guillaume Luciano, Président du club de Juvigny Rugby à XIII ainsi que Jean-Marie Thétiot, Président du club Omnisport de Juvigny.

Nous souhaitons longue vie au nouveau club de Juvigny Rugby XIII, qui montrera la voie, pour la création de nouveaux clubs normands.

 

PHOTO : Debout au centre (Joaquim DA COSTA, ATD LIGUE IDF), 3eme partant de la gauche (Jean-Marie Thétiot, Président club omnisport juvigny) et 6eme partant de la gauche (guillaume Luciano, Président Juvigny RUGBY A XIII)