Cinq matchs, et autant de duels de qualité pour lancer une saison qui fait naître, ici et là, une foule d’ambitions collectives et individuelles. Le Magique Week-End offrira l’occasion au public du stade Albert-Domec d’apprécier le savoir faire d’un maximum de joueurs talentueux, générateurs de spectacle.

Samedi et dimanche, ce sera magique comme…

Anthony Carrère
Crédit Isabelle Charmason

Anthony Carrère (Palau). Un joueur sur lequel le poids des ans n’a pas de prise. Des jambes de jeune homme, une souplesse de chat : le centre de Palau est un spectacle à lui seul, capable de déstabiliser n’importe quelle défense.

Rémi Andreu (Avignon). Au sein d’une effectif n’ayant guère bougé, d’une saison sur l’autre, ce joueur qui respire le rugby est aussi à l’aise au centre qu’à l’ouverture. Il va vite, il bute, et en plus il est élégant ballon en main.

Samedi 16 Novembre :

15h30 : Palau XIII Broncos vs SO Avignon XIII

 

Rémy Marginet (Lézignan). Il est de retour et ne passera surtout pas inaperçu. Classe intacte, souvent insaisissable, le demi de poche et de choc sait faire lui-même sa “valise” et offrir son bagage technique à l’équipe.

Fabien Flovie (Limoux). Le jumeau de Jordan n’est pas qu’un expert en comptabilité. Il l’est aussi en crochets et vélocité. Un arrière/ailier arrivé de Palau pour enflammer l’attaque rouge et noire.

Samedi 16 Novembre :

17h30 : FC Lézignan XIII vs XIII Limouxin

Cyril Moliner (Saint-Gaudens). S’il n’est pas le plus spectaculaire des Commingeois, il est assurément l’un des plus efficaces. Un capitaine montrant constamment l’exemple, techniquement doué, athlétique, et combattant hors pair. Les avants aussi savent séduire le public…

Benjamin Laguerre (Toulouse Olympique Broncos). Qui sera le prochain Mathieu Jussaume ? Pourquoi pas Benjamin Laguerre, fraîchement débarqué de Salon-de-Provence ? Un arrière audacieux et inspiré, candidat, comme d’autres, à une place dans l’effectif du Championship.

Dimanche 17 Novembre :

13h30 : RC Saint Gaudens XIII vs Toulouse Broncos XIII

 

Nittim Pedrero
Crédit G. Chevrit Peyrot

Nittim Pedrero (Abi). Chasseur d’essais émérite, il n’a pas son pareil pour contourner une défense. Révélation de la saison passée, au même titre que le demi Baptiste Fabre, il fait partie de la classe jeune des Tigres, aux côtés de Clément Tailhades et Hugo Lescouzères. A l’attaque !

Brad Wall (Villeneuve-sur-Lot). Une des bonnes pioches des “Académiciens”, lors de l’inter-saison. Son entente avec l’inimitable Pita Godinet est appelée à faire des étincelles. Wall, un petit mur australien pas facile à transpercer, car intuitif au possible.

Dimanche 17 Novembre :

15h30 : Albi RL XIII vs Villeneuve XIII RL

Vincent Albert (Carcassonne). Le cousin de Lucas ne cesse de grandir. Sur la lancée de sa belle saison 2018-2019, le nouveau tricolore aura encore beaucoup à offrir, dans la peau d’un centre de plus en plus complet.

Jayson Goffin (Saint-Estève XIII Catalan). Bien que junior la saison dernière, il s’est imposé sans coup férir comme le fer de lance du pack de Villeneuve-sur-Lot. Placé désormais dans un une structure professionnelle, il possède tous les atouts en main pour poursuivre sa progression.

Dimanche 17 Novembre :

17h30 : Carcassonne XIII vs St Estève XIII Catalan