C’est maintenant officiel, les deux rencontres comptant pour le Championnat d’Europe 2018 se joueront au stade DOMEC de Carcassonne les  samedis 27 octobre et 10 novembre à 18H00.

Les demandes pour Toulon et Narbonne n’ayant pas été acceptées et  le Parc des Sports d’Avignon étant en travaux jusqu’au printemps 2019, la FFRXIII remercie vivement la ville de Carcassonne qui s’est immédiatement portée candidate pour la réception de ces deux rencontres internationales.

Chacune de ces rencontres donnera l’occasion de venir encourager en ouverture les BLEUES de l’équipe de France Féminine face à l’Angleterre le 27 octobre et face à l’Italie le 10 novembre (matchs à 14H00)

Du côté des seniors, des Bleus déterminés à suivre le chemin tracé par les U16 au Barcares et les U19 à Belgrade (Champions d’Europe en titre) en soulevant le trophée de Champions d’Europe à leur tour.

“Nous sommes impatients de participer à ce Championnat d’Europe. C’est le début d’un nouveau cycle passionnant de 4 ans pour l’Ecosse. Les Championnats d’Europe offriront une grande opportunité à un certain nombre de joueurs qui ont fait le nécessaire pour jouer en Ecosse.” Au plus haut niveau, nous savons que les joueurs qui ont fait preuve d’un grand dévouement en Ecosse pendant plusieurs années montreront une fois de plus leur amour pour leur maillot. Cela rend la  compétition encore plus excitante pour toutes les personnes impliquées ” (Keith Hogg )

“La France a hâte de participer à ce Championnat d’Europe. C’est au travers de l’organisation de ce type de compétition que nous pouvons nous développer en faisant mieux connaître notre sport. Nous espérons que cette compétition s’inscrira définitivement dans le futur pour permettre aux autres nations de participer. Tout comme le XV, le rugby à XIII a le devoir d’exister à travers une grande compétition internationale. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont rendu cette compétition possible.” (Marc Palanques)

Après un titre de Champions du Monde Fauteuil  brillamment remporté l’an passé, un titre de Champion d’Europe U19 cette année et une finale de Challenge Cup historique à Wembley pour certains joueurs français, ne manquez pas l’occasion de venir supporter et encourager les joueurs de l’équipe de France dans ces rencontres qui signeront une fin d’année où les couleurs du XIII français brilleront hautes à n’en pas douter dans le ciel de notre sport et du sport français en général.

La billetterie pour ces deux rencontres se fera sur place aux caisses du stade Albert DOMEC de Carcassonne.

Samedi 27 octobre

14H00 – Irlande vs Ecosse (Morton Stadium, Santry)

18H00 – France vs Pays de Galles (Stade Albert DOMEC, Carcassonne)

Vendredi 2 novembre

19H30 – Ecosse vs Pays de Galles (Gala RFC, Galashiels)

Samedi 3 novembre

14H00 – Irlande vs France (Morton Stadium, Santry)

Samedi 10 novembre

18H00 – France vs Ecosse  (Stade Albert DOMEC, Carcassonne)

Dimanche 11 novembre

15H00 – Pays de Galles vs Irlande (Racecourse Ground, Wrexham)