Accueil » A la une » Fin d’année encourageante pour la Fédération Grecque

Fin d’année encourageante pour la Fédération Grecque

La Fédération grecque de rugby à XIII a annoncé une fin d’année encourageante, les champions en titre, les Rhodes Knights, se classant en tête du classement après avoir remporté leurs quatre matches à ce jour. Ils ont vaincu les Attica Rhinos (Athènes) à 22-20 et les Aris Eagles 26-22 à domicile.

Les nouvelles arrivantes en rugby féminin, Larisa, doivent encore se démarquer mais leur inclusion est l’un des faits marquants de la fin de 2018, ainsi que le premier match féminin – Aris et Patras constituant les équipes – dont il est prévu qu’elles mèneront à la formation.d’une équipe nationale féminine.

«Après trois mois, sept matchs et deux matchs amicaux pour nos féminines, je dois dire que les choses vont bien jusqu’à présent», a commenté le vice-président de GRLA, Aris Dardamanis. «Malgré les difficultés que nous avons en Grèce, le match de qualification pour la Coupe du monde 2021 contre la Norvège aura lieu en mai 2019 et nous voulons écrire l’histoire. Notre passion pour le sport est plus forte que jamais. “

Dans la phase préparatoire à l’affrontement avec les Norvégiens, qui se tiendra à Londres et qui joue également le rôle de décideur européen avec une promotion en jeu, un match d’essai opposant Athènes au reste de la Grèce a été confirmé pour le début de 2019.

Le directeur général de la RLEF, Chris Thair, a déclaré: «L’augmentation de la participation, la croissance du sport féminin et la dynamique de compétition des clubs nationaux montrent que la fédération en Grèce se porte bien. Je suis ravi pour les personnes impliquées, car elles travaillent parfois dans des conditions difficiles et nous continuerons à les soutenir. Le GRLA (Greek Rugby League Association) n’est pas découragé malgré les difficultés et l’intensification des hostilités contre son activité. Les matchs continuent à être disputés et le nombre de joueurs continue de croître. ”
.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire