ENTRAIGUES – CARPENTRAS 16-20

Mi-temps 6-8

Entraigues : 3 essais Estève (35), Chabanel (46), M. Arnaud (77), 2 T Malleterre (35, 77).

Carpentras : 3 essais Havet (30), Bessac (63), A. Rodriguez (70), 2 T Havet (30, 70), 2 pénalités Havet (15, 55).

Carton jaune à Entraigue : Chabanel (57).

Les jeunes Paulin Llorca et Nathanaël Joubert en tête, Carpentras a remporté un derby très attendu, au terme duquel Entraigues a glané un point de bonus, mais qui aurait pu espérer mieux avec davantage de discipline de sa part.

Un match équilibré de bout en bout, le RCC forçant la victoire lors des vingt dernières minutes, même si les visiteurs avaient fait feu les premiers, par Jimmy Havet, qui concluait un mouvement dessiné par Alexis Rodriguez, Louis Sagnes, et le nouveau meneur de jeu comtadin, Iliass Laachiri.

Or, bien qu’ayant dressé les barbelés, les Carpentrassiens cédaient face à Valentin Estève, si bien qu’à la pause le suspense était entier.

L’entame du second acte souriait à Cédric Chabanel, Entraigues prenant ainsi les devants au score.

Havet égalisait sur pénalité, le RCC perdait Maxime Grosson sur blessure, Toby Williams manquait de peu une occasion d’essai, comme Llorca, butant sur un montant des poteaux, et Clément Bessac puis Alexis Rodriguez plaçaient enfin les visiteurs sur le chemin de la victoire (20-10).

 Maxime Arnaud avait beau récompenser, plus tard, les généreux efforts déployés par son équipe, le mal était fait, le pied de Havet pesant lourd dans la balance.