Luke Briscoe, de retour de prêt à Featherstone, et possible sinon probable face aux Catalans.

Saison terminée pour l’ailier vedette de Leeds, Tom Briscoe, qui avait disputé tous les matchs de son équipe, jusqu’ici cette année, et victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, vendredi dernier à Huddersfield.

Pour remplacer Tom, vendredi à domicile face aux Dragons Catalans, l’entraîneur des Rhinos, Richard Agar, compte sur son frère, Luke, prêté cette saison à  Featherstone.

Auteur d’un seul match avec Leeds, cette année, en juin contre St Helens, Luke Briscoe pourrait être aligné face aux Sang et Or, Richard Agar ayant demandé au coach de Featherstone de ne pas l’aligner dimanche contre Dewsbury, “afin d’éviter tout risque de blessure”.

Reste que Agar a une autre option dans sa manche : “placer Liam Sutcliffe au centre et Harry Newman sur les extérieurs”.

Par ailleurs, un léger doute subsiste concernant la participation de Konrad Hurrell au match de jeudi. Il s’est blessé à une cheville, contre les Giants, et son pied a été placé dans une botte protectrice.

“Il n’a pas pu s’entraîner ce lundi, mais je suis optimiste pour vendredi et il sera sur la liste des 19, tout comme Rob Lui, qui a reçu un coup sur une hanche, à Huddersfield “, a indiqué le technicien anglais au Yorkshire Evening Post.