Comme chacune et chacun le sait la FFRXIII organise les 21 et 22 avril 2018 le Magic Week-End 2018 qui se déroulera au stade Albert DOMEC de Carcassonne.

Innovation et nouveauté, à l’occasion de ces deux journées de Rugby à XIII, les délégués seront toutes des …. déléguées.

Nous sommes partis à la rencontre de celles-ci pour un portrait “Magic”!

MAGALIE DOMART

Arrivée dans le rugby à XIII il y a 4 ans, en qualité de maman, puis rapidement elle a donné un peu de son temps, puis encore plus pour le club et est devenue présidente de MARSEILLE XIII chargée des relations avec les institutions. Mais son désir était celui d’être déléguée. Cela fait maintenant deux années et c’est, “même si parfois difficile, très agréable et intéressant. J’ai rencontré des personnes extraordinaires et appris énormément, tout en continuant d’apprendre au fil du temps.”

 

 

ESTHER ROSEN

“J’ai toujours aimé le rugby, mais jusqu’à il y a deux ans, je ne connaissais pas le XIII .J’ai eu la chance de rencontrer Magalie, déléguée de la FFRXIII, qui m’a transmis son amour et son intérêt pour le rugby à 13.

J’ai eu la chance de l’accompagner sur les stades, de recevoir ses appréciations, explications, ce qui m’a amené à développer moi-même un réel intérêt pour le rugby à XIII.

Aujourd’hui déléguée également, je ne cesse de découvrir la discipline. Je trouve que ses valeurs sont inspirantes, vraies, qu’elles représentent ce que l’on attend de chaque discipline sportive.

Je vois des jeunes qui suivent un vrai cadre, tant sur le terrain que dans leur vie, qui connaissent la fraternité, l’entraide et surtout le respect.

Le Rugby à XIII est une famille et le fait que chacun de ses membres fasse de son mieux pour la préserver saute aux yeux.”

CORINNE KREMER

“Première rencontre avec le Rugby à XIII c’est à Charenton le Pont dans les années 80, j’allais voir mes frères jouer à la CIPALE de Vincennes.

Mon fils à découvert le rugby à XIII il y a 3 ans. Il est rentré au club du XIII Catalan en catégorie benjamins. Souvent sur les bords du terrain à suivre et supporter mon fils, j’y ai fait de belles rencontres qui m’ont amené aux féminines des Déesses de St Esteve XIII Catalan. Je suis devenue leur manager et une belle histoire a commencé.

Quand on dit que le rugby à XIII est une grande famille, je confirme. Je suis heureuse d’en faire partie, de partager cette aventure avec mon fils David-Paul et les Déesses.”