Afin de renforcer les passerelles entre le mouvement associatif sportif et le public scolaire, le CNOSF et les fédérations nationales ont décidé de déployer le dispositif de la « Carte passerelle sport-scolaire, sport en club ».

Qu’est-ce que le dispositif de la Carte passerelle ?

L’objectif de ce dispositif est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Pendant 7 semaines, entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020, les enfants auront la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances par club maximum, dans le but de pouvoir choisir l’un d’entre eux pour une pratique plus assidue.

Quels sont les intérêts pour un club d’adhérer au dispositif ?

À travers ce dispositif, les clubs pourront bénéficier d’une communication renforcée en direction de la jeunesse, mais également de leur famille ainsi que du corps enseignant sur leur offre sportive. Participer à cette opération, c’est permettre au club d’accueillir de nouveaux licenciés dans un cadre réglementé et favorisant l’apprentissage d’un sport et des valeurs qu’il transmet. Avec quelle couverture d’assurance ? la prise en charge par le CNOSF du volet assurantiel du dispositif sera réalisée par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP. Le déploiement de ce dispositif sur notre territoire régional ne peut se réaliser sans la mobilisation des clubs. Ainsi, vous trouverez toutes les infos pour ceux qui souhaitent s’inscrire à ce dispositif en complétant le formulaire suivant formulaire carte passerelle . Une fois l’inscription effectuée, le club sera mentionné comme participant à l’opération « carte passerelle » dans l’application « Mon club près de chez moi ». Vous retrouverez plus d’information sur le dispositif sur le site internet du CROS AURA.

Je suis un club volontaire, comment participer à l’opération ?

Les clubs qui souhaitent participer au dispositif de la Carte passerelle peuvent le faire en s’inscrivant sur le lien suivant : https://form.jotform.com/200641628481352

S’inscrire au dispositif

L’ensemble des clubs inscrits dans le dispositif seront référencés sur la plateforme en ligne

« Mon club près de chez moi » et pourront gérer leurs pages afin de faire apparaître leurs informations logistiques : contacts, horaires des entraînements, lieux de pratique…