Samedi 13 Janvier 2018

10 heures

Salle des Sports du BARP

AIGLES DE BIGANOS : 56

VS

CHEVALIERS CATHARES de CARCASSONNE : 48

UNE VICTOIRE SALVATRICE !

Après leur lourde défaite face aux Diables Cadurciens la semaine passée, les Aigles de Biganos se devaient de montrer un visage plus conquérant ce samedi face aux Chevaliers Cathares de Carcassonne.

Chose faite non sans difficultés face à un groupe conduit par Sylvain Chrismanovich, entraîneur de l’Equipe de France de Rugby XIII Fauteuil, Championne du Monde.

Score final : 56 à 48 avec 10 essais pour les Boïens et 9 pour les Carcassonnais.

Même si le score de 34 à 18 à la mi-temps laissait augurer une victoire plus ample, la confrontation fût âpre et extrêmement serrée; le tableau de marque affichait un 40-36 à une vingtaine de minutes du terme de la rencontre faisant craindre un scénario catastrophe pour les Aigles de Biganos.

Au coup de sifflet final, les yeux du manager-entraîneur du club Jean-Paul Mansiet laissaient perler quelques larmes, traduisant la tension qui fût la sienne durant tout le match.

Victoire aux effets salvateurs sans nul doute, pour un groupe ayant fait preuve d’une belle solidarité et s’efforçant de respecter les schémas mis au point aux entraînements.

Dés samedi prochain, les Aigles de Biganos se rendront à Montauban pour affronter des Pandas aux canines particulièrement acérées…

Ecrire un message avec votre compte Facebook