L’équipe serbe est arrivée en Russie pour le deuxième match du Championnat d’Europe B demain (samedi) au Stade Fily à Moscou; La compétition est également doublée d’enjeu en tant que qualification pour la Coupe du monde 2021 en Angleterre.

Un différend sur les visas pour les joueurs australiens, après un changement de réglementation tardif, a vu les Serbes arriver sans eux. Après avoir perdu le match d’ouverture 32-24 en Espagne le week-end dernier, les Russes ne peuvent se permettre une deuxième défaite, sinon ils seront éliminés.

Brett Davidson est l’un des disparus des Serbes. Radoslav Novaković est responsable de la rencontre. “Le premier match dans une compétition comme celle-ci apporte toujours des défis, en particulier lorsque vous jouez à l’extérieur contre un aussi bon adversaire comme la Russie”, a déclaré Novaković.

«Nous étions à Moscou auparavant et nous savons à quoi nous attendre, même si nous avons un groupe de nouveaux joueurs qui feront leurs débuts dans un match test compétitif. Cela étant dit, en tant que détenteurs actuels du Championnat d’Europe B, nous sommes considérés comme les favoris et nous devons jouer comme tel, avec confiance, structure et désir de gagner. ”

La bonne nouvelle pour les visiteurs est que deux joueurs clés reviennent dont le capitaine Dalibor Vukanović et le centre Stevan Stevanović, tous deux de Dorcol, qui ont été absents près d’une année entière à cause de blessures. Jason Muranka, de Doncaster, joue également aux côtés de Vladica Nikolić de Villeneuve.Vladimir Milutinović, fait également partie de l’équipe.

Les nations se sont déjà rencontrées à deux reprises lors des éliminatoires de la Coupe du monde. La Russie a remporté les victoires de 2006 et 2011 à Belgrade. Le dernier match entre eux a également eu lieu dans la capitale serbe dans cette même compétition il y a trois ans, la Serbie triomphant de 20 à 15, leur première victoire sur la Russie.

Denis Korolev, a commenté: «Le match contre l’Espagne n’a malheureusement pas fonctionné comme prévu. Pour nous, ce n’était pas seulement le premier match du championnat, mais aussi le premier des deux dernières années. L’équipe serbe est le leader de notre groupe et ce ne sera pas facile. Nous avons essayé de faire des ajustements dans l’entraînement et j’espère que le deuxième match le montrera. ”

RUSSIA 
Denis, Tuilenev, Nikolay Zagoskine (CSKA), Ilia Danilov, Veacheslav Eremin, Pavel Mrachkovskiy, (Dynamo), Igor Abramov, Kirill Bozhko, Kirill Kosharin, Dmitrii Leskov, Vladislav Lesnikov, Aleksander Lysokon, Aleksander Naumov Boris Voloskov (MIFI), Igor Chuprin (Olimp), Dmitrii Tarasenkov, (Spartak), Evgeniy Orlov (Sparta – Kostroma), Sergey Konstantinov © (Vereya)

SERBIA 
Jason Muranka (Doncaster RLFC, UK), Miloš Aleksić, Stevan Stevanović, Dalibor Vukanović, Doro, Ronaldo Bitići, Džavid Jašari, Vlado Kušić, Vladimir Milutinović, Mihajlo Stojiljk, Nikolablic; , Vladislav Dedić, Vojislav Dedić, Aleksandar Djordjević, Predrag Keglić, Petar Milanović, Rajko Trifunović, Miloš Zogović (étoile rouge), Vladica Nikolić (Villenueve XIII Leopards France)