Turkey Womens Rugby League Team

Pour la première fois, deux matches internationaux féminins ont eu lieu le même jour, marquant un week-end important pour la RLEF, avec plusieurs rencontres historiques. Les Ravens du Canada ont battu la Serbie 34-6 en Serbie, les hôtes faisant leurs débuts internationaux dans le rugby féminin, tandis que la Turquie poursuit sa progression rapide en battant la Grèce à Edrine, 40-4.

Deux matches internationaux ont également été disputés, la Grèce se rendant en Turquie et remportant le match 38-24 (préparation de leurs prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde 2021), et les Pays-Bas conservant la Griffin Cup, se rendant à Gnarrenburg et battant l’Allemagne 56-18.

Dans les autres matches internationaux masculins, l’Albanie a été battue 48-0 à Tirana par les étudiants britanniques. Les Canadiens ont battu la Serbie du Sud 78-2 au début de leur tournée vers l’Europe de l’Est. Dimanche, les U16 écossais ont battu les U16 irlandais, 30-24 ans, lors d’un international junior.

Chris Thair, directeur général de RLEF, a déclaré: «Nous avons eu des matches internationaux dans cinq pays ce week-end, ce qui témoigne de la volonté des joueurs non professionnels et des efforts inlassables des bénévoles. Cet automne, nous allons assister à d’énormes internationaux impliquant tous les membres de la RLEF, les championnats MEA au Nigéria et la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde de rugby à XIII. »

Thair a ajouté: «La RLEF se porte bien. La RLEF annoncera bientôt notre nouvelle stratégie et, même si nous reconnaissons qu’il reste encore beaucoup à faire, nous devrions être très fiers d’ici la fin de semaine. De plus en plus de pays jouent au rugby à XIII dans les ligues internationales, ce qui est important pour notre sport, l’un des atouts les plus puissants de notre arsenal étant le maillot international de rugby à XIII. ”