Accueil » A la une » Une équipe de France de rugby à 7 “ unifiée ” aux Jeux Olympiques ?

Une équipe de France de rugby à 7 “ unifiée ” aux Jeux Olympiques ?

Si ce projet se réalise, cela pourrait être une étape de plus dans le rapprochement des deux rugbys.
Mardi dernier, Marc Palanques a reçu un courrier de l’équipe Haute Performance 2024 dirigée par Claude Onesta et initiée par le Ministère des Sports.
Le président de la Fédération a notamment été informé que les “ qualités techniques du XIII pourraient être mises au service du rugby à VII ” et qu’une réflexion était ouverte pour composer une équipe de France composée de treizistes et de quinzistes afin de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, voire à ceux de Tokyo dès l’année prochaine.

Lors de son passage au Ministère des Sports à Paris, le 18 décembre, Marc Palanques avait déjà été interrogé sur la possibilité d’un rapprochement des deux fédérations pour former une équipe de 7 compétitive.

“J’avais alors dit aux proches conseillers de la Ministre que j’étais ouvert à cette perspective ,ayant depuis mon arrivée à la présidence de la Fédération Française de Rugby à XIII très clairement souligné et œuvré dans ce sens notamment sur notre projet de développement sportif et médiatique.” a confirmé le président de la FFR XIII.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire