C’est aujourd’hui mercredi 13 mars dans les locaux du lycée Paul Sabatier à Carcassonne que s’est déroulé le 4ème rassemblement des entraîneurs en formation de la zone ouest.

Afin de valider leur diplôme d’entraîneur fédéral et d’acquérir de nouvelles compétences, les stagiaires ont suivi durant toute la journée les enseignements et les instructions de leurs formateurs.

Sous la houlette du cadre référent Laurent Dupuy, Nicolas Manessi et Charly Clottes entraîneurs respectivement du FC Lezignan XIII et de l’US Ferrals XIII,  sont intervenus sur la défense autour du tenu et les structures de jeu.

Une journée riche d’enseignements où les jeunes athlètes du pôle espoir rugby à XIII de Carcassonne ont été utilisés afin de mettre en pratique la théorie acquise durant la journée.

Laurent Dupuy et Florent Tost qui coordonnaient la journée tiennent à remercier et à souligner la finesse, la pertinence et le professionnalisme des intervenants, l’enthousiasme des entraîneurs en formation et félicitent les athlètes du pôle qui se sont largement investis dans la formation des entraîneurs.