2016 ENTREE POLE 1Hier (20 avril) à Carcassonne, sur les structures sportives du complexe de Grazailles, se sont déroulées les épreuves du concours d’entrée au Pôle de Carcassonne devenu une composante du dispositif du parcours d’excellence sportive de la Ligue désormais gestionnaire du pôle .

Les aspects administratifs des dossiers des candidats au nombre 37 (33 présents , 3 excusés , 1 absent) ont été gérés dès l’arrivée des candidats par M. Guy Tailhan, secrétaire général de la Ligue Languedoc-Roussillon, et par M. André Cros, chargé de mission par la Ligue pour le suivi financier du pôle. Les cadres sportifs du pôle, à savoir MM. Florent Tost, Jean François Albert , Patrick Alberola et Pierre Yves Blasi, ont ensuite pris le relais tout au long de la journée pour les épreuves d’évaluation techniques et physiques des candidats. Des entretiens individualisés se sont également déroulés dans le complexe scolaire de la Calendreta du site de Pech Mary. Avant le traditionnel match de fin de journée, le Président de la Ligue Languedoc-Roussillon, Louis Bonnery, s’est adressé aux candidats pour leur signifier les attentes de la future Ligue LRMP au sujet du pôle de Carcassonne, et leur communiquer les grandes lignes du programme sportif à venir pour la prochaine rentrée scolaire de septembre à savoir :

  • 2016 ENTREE POLE 2Faire de la structure de Carcassonne le centre d’excellence sportive de la jeunesse scolarisée treiziste de la nouvelle région.
  • Le stage traditionnel de cohésion du nouveau groupe organisé par la Ligue devrait s’articuler sur un stage similaire à celui de 2015 sur le CNEA de Font Romeu du 21 au 24 août, suivi de deux rencontres sportives à Londres le 26 août et assister ensuite à la finale de la Challenge Cup le 27 août à Wembley.

Reste en attendant à connaitre la liste définitive des restants et des nouveaux qui ne sera communiquée que dans quelques semaines à l’issue des avis des commissions sportives et scolaires des établissements scolaires concernés. Sérieux, motivation et qualité ont été les bases de cette journée importante.