Accueil » Actualité Nationale » Découvrir le rugby à XIII » Carcassonne : l’Académie Sportive prépare sa rentrée

Carcassonne : l’Académie Sportive prépare sa rentrée

Depuis début juillet, les vice-champions de France ne ménagent pas leurs efforts ! Outre les prolongations et nouvelles arrivées de joueurs pour la saison prochaine, en coulisses, le club s’active sur de nombreux projets dont la toute nouvelle Academy Sportive Carcassonne à XIII. A sa tête José SAEZ, le président de cette toute nouvelle structure (rattachée au club de Carcassonne XIII), compte bien développer la pratique et surtout former le vivier de jeunes joueuses & joueurs qui entour ce club historique.

L’été est propice, avant la reprise de la saison, pour proposer aux jeunes athlètes un maintien de leur activité physique. En petits groupes, depuis le début juillet tous les mardis et jeudis à partir de 17 heures ils se retrouvent sur les pelouses du complexe Gilbert-Benausse. Dans la bonne humeur, les muscles se tendent et les gouttes de sueur font leur apparition. La fin d’après-midi est animée, la chaleur enfin supportable, les pauses fraîcheurs sont nombreuses, les douze travaux des jeunes « Hercules » durent une petite heure peuvent débuter.

Les jeunes pousses sont initiées à des exercices du rugby à XIII qui sont la vitesse et l’explosivité, deux caractéristiques fondamentales de la discipline. “Sur la base de plusieurs exercices spécifiques proches d’un athlète de 110 mètres préparant les JO, nous assistons à un travail appliqué malgré les vacances que tous ont bien mérité”, précise Pierre-Yves Blasi, entraîneur diplômé de l’Académie.

L’énergie développée par les participants démontre bien que les activités sportives ont manqué au cours de cette saison si particulière. Les protocoles sanitaires en vigueur sont toujours mis en place, tout le travail effectué est pratiqué en individuel et sans contact.

Une académie ouverte à toutes & tous

L’Academy XIII, lors de ces sessions estivales, accueille toutes les personnes voulant pratiquer le rugby à XIII : débutants, experts, compétiteurs… Quelle que soit son activité, quelle que soit sa fraîcheur physique, toutes et tous peuvent participer. Les principales tranches d’âges couvrent les années de naissance de 2005 à 2010, catégories U17, U15 et U13. Les plus grands U19 viennent également se tester régulièrement.

Rendez-vous tous les mardis et jeudis à partir de 17 heures au stade Gilbert Benausse de Carcassonne (route de Bram, sortie de Carcassonne), pour rejoindre les “baby” canaris !

Source : LADEPECHE

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire