[Hommage à Éric Frayssinet]
C’est avec une profonde tristesse et un respect infini que nous rendons hommage à Éric Frayssinet, joueur et ami exemplaire, que le Rugby à XIII ne pourra oublier.
Éric n’était pas simplement un joueur talentueux, il était l’incarnation des valeurs qui font la grandeur de notre sport : le courage, la loyauté, l’esprit d’équipe, la passion.
Sur les terrains d’Albi club de ses débuts, où il a si souvent fait vibrer les tribunes jusqu’en 1998, du Toulouse olympique et de Villefranche de Rouergue, comme sous le maillot tricolore, il a toujours porté avec abnégation les couleurs de son club et de son pays.
Petit-fils de Georges Frayssinet, grande figure lui aussi du rugby à XIII albigeois, Éric avait hérité de cet amour profond pour le ballon ovale.
Le rugby, pour lui, n’était pas qu’un sport. C’était une manière de vivre un engagement, une manière d’être au monde : avec honnêteté, générosité et combativité.
Sous le maillot de l’équipe de France, Éric a écrit quelques belles pages de sa carrière. Porter les couleurs nationales fut pour lui un honneur immense, dont il mesurait la responsabilité.
Il était de ces rares sportifs qui imposaient le respect par l’exemple, par le travail, par la constance.
Aujourd’hui, Eric rejoint tous ceux qui ont fait la grandeur du Rugby à XIII.
Le Rugby à XIII français tourne une nouvelle page de son histoire, en perdant un champion, mais aussi un homme dont la fidélité aux siens, à ses racines et à son sport, restera à jamais gravée dans sa mémoires.
À sa famille, à ses proches, à tous ceux qui l’ont aimé et admiré, je veux adresser au nom de la Fédération Française de Rugby à XIII, de ses licenciés et sympathisants, nos pensées les plus sincères.
Dominique BALOUP
Président de la Fédération Française de Rugby à XIII
Crédit photo DDM ERIC FOURREAUX

