Accueil » Cavaillon ne cache pas son ambition

Cavaillon ne cache pas son ambition

 

CAV4

Le SU Cavaillon n’est visiblement pas là pour simplement figurer. Ambition en hausse, le club provençal tient à jouer un rôle important, cette saison, en Elite 2. Avec, dans un rôle de manager auprès de son entraîneur de frère, Pascal, un technicien expérimenté : Didier Ouali, entraîneur de Salon et de Châtillon à deux reprises, également de Roanne, est en poste ici depuis un an et demi. Son avis sur la saison à venir.

Un mot sur les recrues ?

Grégory Marsal est un talonneur ayant déjà évolué à Cavaillon, un leader passé ensuite par Carpentras et Avignon, doté d’une excellente mentalité.

Régis Chave, que je connais bien pour l’avoir dirigé en équipe de France juniors, est un centre, ex-Cavaillonnais lui aussi. Un finisseur qui à l’image de Greg Marsal devrait être en mesure de faire la différence. Car si derrière, la saison passée, nous avons été correctement en possession du ballon, nous ne l’avons pas toujours exploité au maximum.

Le demi-de-mêlée Jeff Marin, de retour à XIII l’an passé à Entraigues, après un passage à XV, possède un remarquable état d’esprit. Il sera parallèlement le co-entraîneur de l’équipe juniors, aux côtés d’Alexandre Rodriguez et de Christophe Chave, fort de son expérience passée à Entraigues, où il avait été à la base du centre de formation.

Olivier Warmée est un arrière qui a des jambes.

Enfin, outre les frères Ali (centre) et Amar (pilier) Anan, Boris Ruh, qui a disputé quelques matchs avec nous la saison dernière, dans le cadre du partenariat passé avec le SO Avignon, le centre Kamel Khettab, deux jeunes de Marseille et deux autres d’Entraigues, s’entraînent également avec nous, cet été.”

Comment intégrer au mieux ces nouveaux venus ?

“Notre effectif, qui sera de 21 joueurs, disputera trois matchs de préparation, à Villeurbanne le 9 septembre contre Lyon-Villeurbanne, à Saint-Martin-de-Crau le week-end suivant, enfin le 22 face à Cheval Blanc, notre équipe réserve. De quoi aborder au mieux, j’espère, le match inaugural du championnat, à Carpentras.”

Avec quel objectif ?

“Le club se structure de mieux en mieux, engage cette année une formation juniors, possède des jeunes prometteurs, notamment au sein du pack, et les dirigeants, sous la conduite du président Serge Albert, visent l’Elite 1 d’ici deux ans. Aussi une place dans les quatre premiers nous comblerait, en 2012-2013.”

Que vous a-t-il manqué, la saison écoulée, pour espérer faire mieux ?

“Nous avons terminé à la sixième place, avons souvent perdu de un ou deux points, et avons manqué de réussite contre les grosses équipes. Sans doute qu’avec plus de joueurs d’expérience, le bilan aurait été plus positif.”

ARRIVÉES

Grégory Marsal (Avignon), Régis Chave (Avignon), Jeff Marin (Entraigues), Olivier Warmée (Entraigues), Ali Anan (Entraigues), Amar Anan (Entraigues), Boris Ruh (Avignon), Kamel Khettab (Carpentras).

DÉPARTS

Régis Bangoura (Salon), Gauthier Gérin (St Martin-de-Crau), Alexandre Escapa (St Martin-de-Crau), Rémy Fontana (Montpellier), Mohamed-ami Chaabi (Australie), Julien Calvo (Salon).

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire