Samedi dernier à l’Ecco Power de Doncaster, le Toulouse Olympique s’est incliné à l’ultime minute (20-18) de jeu. Après ce voyage infructueux, Sylvain Houles et son staff souhaitaient se remettre dans le sens de la marche à l’occasion de la réception de York. Formation qui avant cette rencontre occupait la huitième place.
À la surprise générale, York s’est imposé (20-12) hier au Wallon face à des Toulousains qui n’ont pas trouvé de solutions pour renouer avec la victoire. Après cette seconde défaite consécutive, la déception était bien légitime du côté du coach toulousain, Sylvain Houles : “A Doncaster, on a manqué d’énergie sur le plan offensif. Ce soir, ce fut une nouvelle fois le cas. Nous n’avons pas été créatifs. On s’est vite mis dans le rouge, ce qui a mis York en confiance.”
“Nous n’avons pas joué intelligemment, poursuit le centre, Mathieu Jussaume lequel vient de s’engager pour deux années supplémentaires avec le TO. Nous avons abusé du jeu au pied. Une fois que York est passé devant au tableau d’affichage, le doute s’est installé.”
Sylvain Houles soulève également un problème celui de la ressource physique. “Depuis le 15 juin, nous enchaînons les rencontres. Physiquement, je pense que nous payons ces enchaînements de match et les voyages. Avant la réception de York, nous étions sur deux déplacements consécutifs (Swinton, Doncaster) ce qui use les organismes. Maintenant, il faut préparer ce déplacement à Featherstone et retrouver un moral de vainqueur.”
Pour ce prochain déplacement chez les “Rovers”, Pierre – Jean Lima et Ryan Rivett ne seront pas du voyage. Tous deux ont été commotionnés hier soir.
Malgré cette défaite, il y a un côté positif. Les Toulousains logent toujours à la deuxième place du classement devant Sheffield, une formation qui s’est inclinée sur son terrain face à Batley (24-14). Il n’y a donc pas que Toulouse qui a connu ce week-end, un jour sans. Sheffield qui sera l’adversaire des Toulousains le samedi 31 août, à Ernest-Wallon.
Source : D.N. La Dépêche

