Accueil » Actualité Internationale » NRL » Coup d’envoi ce week-end du NRL Auckland Nines !

Coup d’envoi ce week-end du NRL Auckland Nines !

Le coup d’envoi du meilleur championnat du monde de Rugby à XIII, la NRL, débute ce week-end par un tournoi de Nine regroupant les 16 équipes australiennes et néo-zélandaise dans l’antre de l’Eden Park d’Auckland !

Ce tournoi est l’occasion pour les jeunes joueurs de se montrer face à certaines stars du Rugby à XIII comme Billy Slater ou Shaun Johnson.

Parmi les 16 équipes engagées, certains joueurs sont passés par la France, comme Ben Garcia, Gred Bird, Michael Oldfield, Ian Henderson, Jason Croker, Dane Chisholm ou encore Eloni Vunakece, l’international Fidjien et ex joueur du Toulouse Olympique, qui nous parle de cet événement.

loni squad roosters

“Cette compétition prend de plus en plus d’ampleur chaque année. Les 16 équipes de NRL sont réunies à Auckland pour lancer leur saison. Plus de 90 000 personnes sont attendues à l’Eden Park pour découvrir à la fois de jeunes joueurs, mais aussi retrouver les plus grandes stars de NRL qui prennent un réel plaisir à être là.”

loni papa accompli“J’ai la chance de faire partie du squad des Roosters. Quand le staff m’a informé de ma sélection c’était une réelle surprise, je ne pensais pas faire partie du voyage étant donné que je cumule un travail à temps plein et les entraînements au quotidien.”

“J’espère ne pas décevoir le staff durant ce tournoi. Je ne suis plus tout jeune, et le cumul du travail et des entraînements est assez usant. Mais j’aimerais me prouver que tout est possible et que je suis capable de disputer un match de NRL avant la fin de ma carrière. Je pense également à la sélection des Fidji avec qui j’aimerais disputer la prochaine Coupe du Monde. Et au milieu de tout ça, j’ai envie de passer du temps auprès de ma famille qui va s’agrandir un peu plus en mai prochain avec la naissance d’un petit garçon. Plein de projets qui ne me font pas oublier mon désir de rejouer une saison avec le Toulouse Olympique.”

Les quatre poules : 

Poule Hunua: Bulldogs, Sea Eagles, Warriors, Broncos

Poule Waiheke: Roosters, Rabbitohs, Eels, Storm

Poule Rangitoto: Knights, Cowboys, Panthers, Wests Tigers

Poule Piha: Dragons, Raiders, Sharks, Titans

Plus d’informations sur ce tournoi via le site internet ou la Page Facebook 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire