Accueil » Non classé » ELITE 1 : Coup d’oeil sur la journée de rattrapage

ELITE 1 : Coup d’oeil sur la journée de rattrapage

Romain Franco est nettement en tête du classement des marqueurs d’essais.
Crédit Richard Photographe

Paroles

De Benoît Albert, entraîneur de St Estève XIII Catalan : “L’engagement physique et l’énergie étaient à la hauteur de nos espérances, dans ce match qu’Albi a disputé à fond, preuve qu’il y aura de la revanche dans l’air, le week-end prochain dans le Tarn. Nous avons aussi progressé dans l’exécution, même si nous pouvons mieux faire sur ce plan”.

D’Olivier Elima, entraîneur de Palau : “Nous n’avons pas l’intensité voulue, d’entrée, et avons péché par trop d’approximations”.

De Parick Alberola, entraîneur de Carcassonne : “Nous n’avons pas saisi nos occasions d’essai lors des vingt premières minutes, mais nous avons contrôlé le match après la pause, sur la base d’une défense agressive”.

De Mickaël Rouch, troisième ligne de Limoux : “La discipline, surtout, mais aussi la lucidité, nous ont fait défaut”.

Epaule

Celle de Nabil Djalout, forfait dans les rangs de Carcassonne, à Limoux, donne quelques signes d’inquiétude. Le deuxième ligne international sera privé de compétition durant les quatre prochaines semaines.

Alexis Escamilla, lui, n’est pas encore totalement rétabli de ses ennuis aux adducteurs, mais Carcassonne a du répondant au sein de l’effectif, la preuve avec la victoire ramenée de Limoux.

Stars

Sam Tomkins et Matty Smith avaient pour une fois changé de terrain, samedi.

Mais sur celui de Saint-Estève, ils se sont contentés de donner le coup d’envoi fictif d’une rencontre à l’engagement physique parfois féroce, et au sein de laquelle Lambert Belmas s’est taillé la part du lion, face à des Albigeois au complet, à l’exception de Hugo Lescouzères et de Nittim Pedrero.

14

C’est le nombre d’essais inscrits cette saison en championnat par Romain Franco, solide leader du classement de la spécialité, auteur d’un doublé au bénéfice de St Estève XIII Catalan, samedi.

Son coéquipier Jordan Flovie est son dauphin, avec 9 essais.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire