Les Dragons, comme d’habitude…
Impressionnants d’aisance en seconde période, les Sang et Or remportent un quatrième sacre consécutif face aux Montalbanais.
Rien n’arrête les Dragons Catalans ! Pas même les Pandas de Montauban qui, une nouvelle fois, ont tout tenté pour créer la surprise. Mais « la meilleure équipe du monde », comme la définit le coach montalbanais Maxime Chatain, poursuit inexorablement sa marche en avant. Sans se retourner. Dans cette quatrième finale de rang face à ce même adversaire, les Sang et Or n’ont jamais paniqué. Même après avoir été menés 0-18 d’entrée de jeu par des opposants en feu. Sauf que l’incendie, les Catalans ont les armes pour l’éteindre. Aux assauts des Seixas, Duran et compagnie, les hommes de Gilles Clausells et Cyril Torres ont rétorqué sans trembler. Par petites touches. Méthodiquement. Tels un rouleau compresseur que rien ne peut arrêter. Si la première période laissait encore planer un léger doute, le second acte fut un supplice pour des Pandas bousculés dans les grandes largeurs. Même sans « Nico » Clausells, blessé, les « Dracs » restent les Dracs. La pluie d’essais durant les quarante dernières minutes en atteste. N’est pas le meilleur club du monde qui veut… Chapeau les artistes !
À chaud :
Gilles Clausells (joueur-entraîneur des Dragons) :
« C’est un nouveau bonheur dont on ne se lasse pas, mais que ce fut dur ! On est entrés timidement dans la partie, un peu trop naïvement même, avant de rectifier le tir. Notre banc a fait la différence, mais bravo à Montauban pour sa résistance ! »
Maxime Chatain (entraîneur des Pandas) :
« On peut être fiers de cette finale. Notre entame a été parfaite, mais on se doutait, au fond de nous, que les Catalans n’allaient pas en rester là. Les absences de notre capitaine Nicolas Lemaître et de Lionel Alazard nous ont lourdement handicapés. Mais les Dragons ont encore été les plus forts… »
A Cahors
Dragons Catalans 70
Pandas de Montauban 38
Mi-temps : 30 – 22 pour Montauban
Arbitres : M. Roig et Bonnet
300 spectateurs
Pour les Dragons Catalans : 10 essais Vargas 2, Clausells 2, Dauré, Bechara 2, Bourson, Hivernat 2 ; 9 transformations Clausells ; 1 pénalité Bechara
Pour les Pandas : 6 essais Duran 2, Perreira 2, Seixas, Martin, 6 transformations Seixas et Peirera, 1 pénalité Seixas
Dragons Catalans : Bechara, L et J Hivernat, Bourson, Dauré
Entrés en jeu : G.Clausells, Vargas, Lacombe
Pandas de Montauban : Seixas, Martin, Duran, Abassi, Perreira
Entrés en jeu : Rose, Chedeville, Viander

