Accueil » A la une » IRL : les pays hôtes pour la Coupe du Monde 2026 bientôt dévoilés

IRL : les pays hôtes pour la Coupe du Monde 2026 bientôt dévoilés

L’International Rugby League (IRL) s’apprête à annoncer les hôtes de la Coupe du monde de rugby 2026 dans quelques jours et progresse dans les détails des tous nouveaux “World Series” de l’année prochaine afin de déterminer les places finales pour la compétition mondiale.

Annoncée dans l’hémisphère Sud en 2026, l’IRL a déjà mentionné que cette édition comprendre les hommes, les femmes et la fauteuils comme celle de 2022. En ce qui concerne les pays hôtes des World Series 2025, ils devraient être annoncés dans le courant de l’année, et un appel d’offres devrait être lancé au mois d’août.

La date limite de dépôt des candidatures pour l’organisation de la Coupe du monde féminine 2028, de la Coupe du monde en fauteuil roulant 2029 et de la Coupe du monde masculine 2030 a été repoussée au 18 février 2025, pour des raisons indépendantes de la volonté des soumissionnaires et avec le soutien de tous les soumissionnaires. Les pays soumissionnaires pour les trois coupes du monde seront également annoncés publiquement ce mois-ci. Les soumissionnaires ont été invités à présenter des rapports intermédiaires sur l’état d’avancement de leur candidature en juin.

Les coupes du monde et les premières séries mondiales ont été parmi les principaux sujets de discussion lors de la réunion du conseil d’administration de l’IRL mardi, qui a également approuvé de nouvelles lois internationales pour une mise en œuvre immédiate, y compris :

  • un dix-huitième joueur pour les HIA ou les blessures causées par des fautes (depuis octobre 2023, il existe une dispense permettant d’utiliser un dix-huitième joueur lors des matches internationaux sur avis médical, mais cette disposition sera désormais inscrite dans la loi)
  • une pénalité sera accordée pour les infractions au jeu du ballon par l’équipe défensive à moins de 40 mètres de sa ligne de but, plutôt qu’une reprise de jeu
  • l’attribution d’une pénalité complète pour les infractions à la mêlée, plutôt qu’une pénalité différentielle.

Selon les nouvelles lois internationales, un 18e remplacement de joueur peut être appliqué :

  • lorsque deux des joueurs d’une équipe participant à un match ont été déclarés inéligibles pour revenir sur le terrain par le médecin de l’équipe à la suite d’une évaluation du traumatisme crânien ;
  • lorsqu’un des joueurs d’une équipe est déclaré inéligible pour revenir sur le terrain par le médecin d’équipe en raison d’une blessure (à la tête ou autre), lorsque la blessure en question a été causée par une faute commise par un joueur de l’équipe adverse et que le joueur de l’équipe adverse a écopé d’un carton jaune ou a été expulsé du terrain à la suite de la faute commise.

Les autres modifications visent à décourager les équipes défensives de commettre des infractions lorsque le jeu se déroule à l’autre bout du terrain ou lors des mêlées, avec l’introduction de pénalités pour les infractions suivantes :

  • Lorsqu’une équipe interfère avec le bon déroulement du jeu du ballon ou lorsque ses marqueurs se séparent prématurément pour fermer le jeu, l’arbitre signalera immédiatement que l’équipe en possession du ballon dispose d’une nouvelle série de six plaquages, sauf si le plaquage a lieu dans la zone des 40 mètres à partir de la ligne de but de l’équipe en possession du ballon, où une pénalité sera accordée ;
  • En cas de mauvaise conduite lors de la mêlée, l’arbitre accordera une pénalité. La pénalité s’applique à tous les joueurs, même ceux qui se trouvent en dehors de la mêlée, qui doivent être pénalisés lorsqu’ils commettent une faute. Une pénalité est accordée pour une infraction commise avant que la mêlée ne soit correctement formée.

Le conseil d’administration de l’IRL a également finalisé ses recommandations sur la réforme de la gouvernance, qui seront communiqués aux membres.

Source : IRL

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire