Accueil » Equipes de France » XIII de France Fauteuil » La fête du Rugby à XIII à Nanterre

La fête du Rugby à XIII à Nanterre

Ce week-end (28/29 Juin), à Nanterre, aura lieu le 1er TOURNOI EUROPEEN de Rugby à XIII des CAPITALES UNIVERSITAIRES. Trois équipes, masculines et féminines, vont participer à cette première édition : une sélection de l’Ile de France, l’Italie et la Hongrie.

Au programme de ces 2 journées :

Vendredi, à partir de 9h30, les Féminines disputeront une phase de poules au Stade Jean Guimier (Nanterre). Au même moment, le plateau Masculin se jouera sur la pelouse du Stade Gabriel Péri (Nanterre).

Puis à 18h30 au Stade Gabriel Péri, la Sélection Française Universitaire rencontrera l’Australie dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du Monde Universitaire de Rugby à XIII (du 4 au 14 Juillet prochain à Leeds). Même si la France, qui fut à l’origine de la compétition mondiale universitaire, ne peut malheureusement participer à l’édition 2013, il faudra compter sur les joueurs de Laurent DUPUY (entraîneur de cette sélection) pour ne pas faire simple figuration.

Le lendemain (29/06), le show continu avec les matchs de classement du Tournoi des Capitales Universitaires (le matin) et les Finales Féminines et Masculines à partir de 14h45.

Pour conclure ce tournoi, l’Equipe de France XIII Fauteuil disputera son dernier match de préparation avant de traverser le Channel Tunnel pour se rendre à la Coupe du Monde (du 03 au 13 Juillet à Londres). Les Bleus affronteront également les Australiens (finalistes de la dernière édition) ce samedi au Centre Sportif du Mont-Valérien. Le parrain de la rencontre, le grand champion automobile de F1 Philippe STREIFF, donnera le coup d’envoi du match à 19h.

A noter que la demi-heure précédant cette confrontation sera réservée aux spectateurs qui voudront essayer la pratique du Rugby XIII Fauteuil.

L’entrée est gratuite pour l’ensemble de ces manifestations.

Venez nombreux soutenir le Rugby à XIII Français !

image

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire