Accueil » A la une » La formation Entraîneur Performance 24/25, l’une des promotions les plus importantes

La formation Entraîneur Performance 24/25, l’une des promotions les plus importantes

Pas moins de 19 stagiaires sont inscrits cette année à la formation Entraîneur Performance. Des parcours et des profils différents se retrouvent sur cette session de formation qui correspond à notre plus haut niveau d’encadrement fédéral. Certains sont en formation initiale, d’autres en recyclage ou encore engagés dans un Parcours Individualisé de Formation, grâce à une nouvelle formule permettant aux entraîneurs d’échelonner leur formation pour mieux s’adapter à leurs contraintes professionnelles ou familiales.

Le premier stage s’est déroulé fin octobre au CREPS de Toulouse, les stagiaires ont abordé sur la première journée les thèmes relatifs à La quantification de la charge d’entraînement (Loïc CARPENE, coordonnateur et préparateur physique du Pôle France), Les principes de jeu et la périodisation tactique (Jérôme DE AZEVEDO, entraîneur du Pôle France) et Les philosophies de jeu et les critères du haut niveau (Florent TOST, coordonnateur et entraîneur du Pôle Espoirs de Carcassonne).

La seconde journée a été consacrée à L’arbitrage et aux règles du jeu (Stéphane VINCENT, arbitre) et au Jeu offensif: trajectoires de course, vision de jeu et espaces (Florent TOST, coordonnateur et entraîneur du Pôle Espoirs de Carcassonne). Une partie de cette dernière intervention s’est également déroulée sur le terrain avec les jeunes sportifs du Pôle France.

Avant le prochain stage en présentiel prévu au mois de décembre, nous retrouverons nos stagiaires en visioconférence ce Samedi 9 novembre de 9h à 10h pour notre nouveau temps fort de la formation “Paroles d’expert”, dont la première session sera animée par Olivier JANZAC sur la Périodisation tactique.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire