Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » La Ligue Ile de France s’est mise à l’heure anglaise !

La Ligue Ile de France s’est mise à l’heure anglaise !

Il y a un peu moins d’un mois, la Ligue Ile de France de Rugby à XIII, forte de sa proximité avec l’Angleterre, organisait les “10 jours à la sauce anglaise”.

Tout d’abord, la Ligue a voulu promouvoir la pratique du XIII Féminin, pour cela, les Franciliens ont invité l’équipe féminine de Marseille XIII a disputé une rencontre amicale face aux Fryston Warriors Ladies (équipe anglaise du Yorkshire) qui effectuait une tournée de 8 jours en Ile de France.

Pour rendre la fête encore plus belle, cette confrontation a eu lieu en parallèle des festivités organisées par le club de Paris-Charenton XIII. Comme un tournoi de Touch XIII ouvert à l’ensemble des clubs d’Ile de France (2 poules de 4 équipes) et remporté par les Aigles de Grigny XIII.

Dans l’après-midi, les féminines de Marseille XIII (aidées par quelques joueuses de Paris-Charenton XIII) ont affronté l’équipe de Fryston Warriors, ce qui donna lieu à une très belle rencontre, très équilibrée, avec de beaux mouvements, de l’engagement…(Victoire des anglaises 22 à 16).

Cette grande fête francilienne du Rugby à XIII s’est clôturée par un discours de Michel Martinet (Président de la Ligue), qui a notamment remercié les bénévoles du club de Paris-Charenton XIII qui ont organisé cette belle journée (J-P Martinet, Carlos Bravo, Sylvie Gillet, Michel Guillet…)

L’équipe de Fryston pendant son séjour en Ile de France, a visité les différents monuments de Paris, avant leur deuxième opposition (le 28/05) au stade municipal de Chatillon face à une Sélection Féminine d’Ile de France de Rugby à XIII.

Enfin pour conclure ces 10 jours, deux Sélections d’Ile de France de Minimes et Cadets ont effectuées une tournée en Angleterre et ont pu affronter les équipes de Castleford Panthers. Les jeunes ont également assisté au match de Super League Castleford Tigers vs Hull KR, et ont effectué un tour d’honneur sur la pelouse des Tigers, applaudis par les supporters locaux.

2

3

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • jean Chaput

    décidément ces lionnes sont de partout,bravo les filles. L’avenir passe par vous!

    27/06/2014 à 14:28

Laisser un commentaire