Accueil » Actualité Nationale » La Réole : mères et filles ont reformé une équipe féminine

La Réole : mères et filles ont reformé une équipe féminine

Le club de La Réole XIII (Gironde), vient de créer son équipe féminine qui réunie les mamans… et leurs filles ! Un projet qui a vu le jour à l’inter-saison, grâce à la mobilisation des dirigeants et licenciées qui ont souhaité reformer une équipe féminine supplémentaire dans le département.

A la fin de la saison dernière le club se retrouvait trois jeunes filles “minime/cadette” dans l’impossibilité d’évoluer dans la catégorie supérieure. Ne souhaitant pas voir partir “ses” joueuses, Didier Lafferrière, le président du club a validé avec le bureau du club, le projet de création d’une équipe féminine. Le bouche-à-oreille a parfaitement fonctionné, puisque les joueuses sont toutes réolaises ou originaires des alentours.

C’est Didier en personne qui a rechaussé les crampons pour encadrer le nouveau groupe féminin et dispenser les entraînements les mardis et vendredis.

Avant de recevoir leur premier match à la maison le 2 novembre prochain contre le XIII Gascon, elles se déplaceront ce dimanche 13 octobre, à Pamiers pour affronter Toulouse en Championnat de France Développement .

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire