Accueil » Le MASTER XIII lancé en France

Le MASTER XIII lancé en France

MASTER XIII

Sous la conduite de Paul Field, personnage clé du développement de la pratique du Master XIII en Angleterre, la journée d’initiation organisée samedi 2 juin à Toulouse a été une belle réussite.

Programmée en lever de rideau du match du Challenge Européen TO XIII / Halifax, cette initiation a débuté par une séance vidéo au club house, puis s’est poursuivie par une explication des règles dans les vestiaires.

Ensuite est venue la distribution des shorts et des chaussettes, avec logo anglais MASTERS, et surtout aux couleurs proposées en fonction de l’âge des 20 pratiquants du jour.

Parmi ceux-ci, une bonne représentation des anciens du TO XIII, de Cahors XIII, du Mas d’Agenais XIII, mais aussi quelques individuels de Carcassonne, du Gers, des cadres d’Etat, un arbitre Elite et bien sûr Paul Field.

Après un temps d’adaptation indispensable, les règles, mais également l’esprit de ce jeu, ont conquis les joueurs … de tous âges. Cela allait de 35 ans (limite minimale et shorts et chaussettes blancs) à 62 ans (pas de limite supérieure, et shorts et chaussettes jaunes).

Toute association qui souhaiterait mettre en place une démonstration de Master XIII, et disposer d’un soutien logistique pour un match, peut s’adresser à Laurent Dupuy qui est le Cadre d’Etat Référent des Pratiques Aménagées l.dupuy@ffr13.fr .

Paul Field s’est félicité de cette première collaboration RFL – FFR XIII pour l’implantation du Master XIII, et s’est associé au DTN pour remercier le TO XIII de son accueil.

Prochain match : dès que possible !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire