Accueil » Actualité Internationale » Le Toulouse Olympique sort la tête haute de St Helens

Le Toulouse Olympique sort la tête haute de St Helens

Ce samedi 3 septembre, les Toulousains se déplaçaient sur la pelouse du Totally Wicked Stadium des triples champions en titre de St Helens, pour leur dernier match de la saison.

Le TO a entamé la première période déterminé à finir la saison sur une bonne note, ouvrant le score dès la 2e minute : au bout de la chaîne de tenus, Ilias BERGAL récupère le coup de pied transversal de Chris HANKINSON pour aller marquer le premier essai de la rencontre. Les locaux ne tardent pas à répondre, par une grosse occasion manquée quelques minutes plus tard puis un premier essai à la 11e minute de jeu. S’en suit un long bras de fer durant lequel les deux équipes se rendent coup pour coup, attendant que l’autre commette une faute. C’est à la 31e minute que les Anglais y mettent fin par un essai de Curtis SIRONEN. Les Toulousains ne se découragent pas et reviennent au score en quelques minutes grâce à un essai de Nathan PEATS qui, après une très bonne chaîne défensive du TO, contre le coup de pied de WELSBY, récupère la balle et aplatit : Saints 12 – TO 10.

Au retour des vestiaires, le bras de fer continue mais les Toulousains trouvent la marque à la 48e minute avec une réalisation d’Eloi PELISSIER, qui profite de la belle avancée de ses avants pour partir derrière le tenu et marquer entre les poteaux. Chris HANKINSON transforme et le TO repasse devant 12-16. Les Anglais reviennent en force et gagnent en rapidité, notamment avec l’entrée de leur capitaine James ROBY. Le TO maintient malgré tout une bonne défense mais les Saints parviennent à franchir par quatre fois la ligne d’en-but dans les dernières 25 minutes de jeu. Score final, 36-16 pour les triple champions en titre. Le TO termine sa saison en Super League sur une note combative.

Nous vous donnons rendez-vous en 2023 et revenons vers vous avec plus de détails sur la saison prochaine très prochainement.

Fiche technique : St Helens 36-16 Toulouse Olympique XIII (MT : 12-10) Affluence : 13 112 spectateurs

St Helens : 6E BATCHELOR (11), SIRONEN (31), LEES (56), HURRELL (66), MAKINSON (71), WELSBY (77)  6T  MAKINSON (12, 32, 57, 67, 72, 78)

TO XIII :  3E BERGAL (2) PEATS (36) PELISSIER (48)  2T HANKINSON (38, 49)

Evolution du score : 0-4, 4-4, 6-4, 10-4, 12-4, 12-8, 12-10 12-14, 12-16, 16-16, 18-16, 22-16, 24-16, 28-16, 30-16, 34-16, 36-16

St Helens : Jon BENNISON ; Thomas MAKINSON, Konrad HURRELL, Ben DAVIES, Ben LANE ; Jack WELSBY, Jonny LOMAX ; Agnatius PAASI, Joey LUSSICK , Matty LEES ; Curtis SIRONEN, Joe BATCHELOR; Morgan KNOWLES. Sont entrés en jeu : James ROBY, Louie McCARTHY SCARSBROOK, James BELL et Dan NORMAN.

TO XIII : Olly ASHALL-BOTT (parrainé par le Groupe Laclau) ; Ilias BERGAL (parrainé par Chris Watson), Mathieu JUSSAUME (parrainé par La Banque Postale), Guy ARMITAGE, Benjamin LAGUERRE ; Joseph PAULO, Chris HANKINSON (parrainé par Octeins Avocats) ; Lambert BELMAS (parrainé par Autobuy), Nathan PEATS (parrainé par Autobuy), Daniel ALVARO ; Dominique PEYROUX (parrainé par Elior Restauration), Maxime STEFANI ; Anthony MARION (parrainé par la Mutuelle du Rempart). Sont entrés en jeu : Eloi PELISSIER (parrainé par La Villa Da Vinci), Joseph BRETHERTON (parrainé par Enviris), Harrison HANSEN (parrainé par AHG), Justin SANGARE (parrainé par Kaufman & Broad).

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire