Accueil » Actualité Internationale » Le XIII à l’étranger se porte bien

Le XIII à l’étranger se porte bien

Le Rugby à XIII va connaître une très forte exposition médiatique grâce à la Coupe du Monde qui débute samedi (26/10). En marge de cette compétition planétaire, d’autres Nations, moins connues du Monde treiziste, pratiquent également le Rugby à XIII.

Au Ghana, sept clubs sont entrés en compétition depuis la semaine dernière. Ils disputeront un tournoi totalisant 21 matchs sur 3 mois. Philip ASOMANING, capitaine des Legon Skolars et membre de l’Université du Ghana, vient de conclure un partenariat officiel avec les London Skolars (Championship One) en début de saison. De quoi laisser envisager un bel avenir pour le développement du Rugby à XIII au Ghana.

La Fédération Hellénique de Rugby à XIII, vient d’annoncer également son calendrier pour le championnat 2013-2014. Six équipes se disputeront donc le titre cette saison. A noter également que l’équipe nationale Grecque disputera un match amical ce dimanche (27/10) face à la Hongrie.

Le Liban, un peu plus connu sur les terrains de XIII, revient également en force en débutant leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2017. Les 4 catégories d’âge ont remporté le week-end dernier leur confrontation. L’équipe première s’est imposée 34-4 face à la sélection Australie-Fidji. A noter également les victoires des U16 (28-12), des U18 (22-18) et des U20 (30-12).

Ces informations confirment bien que le XIII à l’étranger se porte bien

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire