Accueil » Equipes de France » XIII de France » Le XIII de France contre le Pays de Galles à Lens : Un clin d’œil à l’histoire du Rugby à XIII

Le XIII de France contre le Pays de Galles à Lens : Un clin d’œil à l’histoire du Rugby à XIII

Le rugby à XIII créera l’évènement le samedi 20 octobre à 16 heures au stade Félix-Bollaert de Lens, avec le match France – Pays de Galles comptant pour l’International Series 2012, le tournoi triangulaire européen auquel participe également l’Angleterre.

Une compétition qui prend toute son importance à un an de la Coupe du monde 2013, qui se déroulera au Royaume-Uni et en France.

Le XIII de France affrontera ensuite l’Angleterre le samedi 3 novembre au Craven Park de Hull, avec l’espoir de se qualifier pour la finale, programmée le samedi 10 novembre au nouveau “City of Salford Community Stadium”, dans le Grand Manchester.

La FFR XIII, le Racing-Club de Lens, ont uni leurs efforts pour faire de cette rencontre, une “première” très attendue dans le Pas-de-Calais, un outil de promotion pour un sport, le Rugby à XIII, né voici plus d’un siècle dans un autre bassin minier, celui du nord de l’Angleterre, et, depuis, florissant de l’autre côté de la Manche.

Fiers représentants de cette Rugby League faisant essentiellement appel à l’engagement physique et à la vitesse d’exécution, les Gallois se dresseront sur la route des Bleus avec un réel esprit de revanche, après leur défaite 16-28 en test-match, le 16 juin dernier à Wrexham.

Les tricolores, qui seront en stage à Arras durant la semaine précédant la rencontre, tenteront pour leur part de confirmer, au pied des terrils, cette victoire obtenue sous le signe du spectacle.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire